Nous n'avons donc finalement patienté qu'une journée et demie à la Quiaca, çà aurait pu être pîre connaissant le peuple bolivien !

Nous arrivons à Tupiza et trouvons rapidement l'endroit idéal pour se poser, proche du centre ville, au bord d'un parc avec des jeux pour enfants et de l'eau à disposition, c'est plus qu'on ne l'espérait !

Les bonnes surprises continuent, nous décidons d'aller manger tous ensemble un « almuerzo », ce qui équivaut au menu du jour français. Sauf qu'ici, cela nous coûte.... 1euros70 en moyenne par personne, pour une soupe, un plat principal composé de viande (poulet, bœuf, lama ou saucisse), de riz et de pommes de terre frites ou à l'eau et parfois d'un dessert ou d'une boisson ! A ce prix là, pas de doute, çà ne vaut pas le coup de cuisiner !

Nous rendons visite à 2 agences recommandées par d'autres voyageurs pour décider avec qui nous ferons le fameux tour du sud Lipez. Nous hésitons longuement, car le budget est conséquent, mais après une nuit de reflexion, on se rend à l'évidence, nous ne pouvons par rater cette expérience, ce lieu faisait partie des choses que l'on voulait faire découvrir aux enfants.

Alors c'est décidé, nous partirons après demain dimanche pour 4 jours en 4x4...en attendant, il s'agit de préparer les affaires, vêtements les plus chauds possible, crème solaire, lunettes, médicaments et feuilles de coca pour lutter contre le mal d'altitude...

Que l'aventure commence !!