Nous voilà donc arrivés à termas de rio hondo, moment que l'on attendait depuis très très longtemps. On avait contacté au tout début de notre voyage Johann Zarco, à qui notre idée de voyage avait bien plu, et qui nous avait répondu qu'on pourrait être ses invités pour ce GP argentin. Le hic, c'est que depuis quelques semaines, nous n'avions plus aucune nouvelle de lui, et que le grand prix approchant on commençait sérieusement à ne plus y croire.

Nous arrivons en plus sous la pluie, les campings sont des champs de boue, à des prix exorbitants ; bref, c'est pas le top du tout, et on est un peu morose... On trouve un endroit assez sympa à côté des termes municipaux qui eux aussi ne sont pas à la hauteur de ce qu'on avait imaginé. 2 des 3 piscines sont plus que vaseuses, heureusement la 3ème est sympa et bien chaude, alors on l'apprécie. On croise quelques pilotes qui font leur jogging le long du fleuve, Tao est déjà ravi. Le lendemain, je décide de me battre et avec pas mal de culot (et pas mal de chance aussi!) nous finissons par trouver Johann, qui est ravi de nous voir. Il avait juste des soucis avec Messenger, d'où son silence des derniers temps.

Nous voilà donc plus que soulagés et heureux, surtout qu'il nous propose de manger ensemble au resto le soir même, avec son frère Jérôme que nous rencontrons aujourd'hui. On passe évidemment une super soirée et on s'endort tous bien contents !

Le lendemain on récupère les pass magiques, nous sommes maintenant des « guests » et nous voilà dans le paddock, à croiser tous les pilotes de toutes les catégories, les mécanos, les journalistes...

Le rêve de tout passionné !

On apprend même que pendant ces 3 jours nous serons nourris par l'hospitality Red Bull, le sponsor principal de KTM chez qui court Johann. C'est le TOP !

Romain et moi sommes vraiment heureux de voir nos 3 enfants ( même Lilou pourtant d'habitude pas trop moto) avec le sourire jusqu'aux oreilles devant tous ceux qu'on regarde à la télé pendant la saison des grands prix... tout le week end, çà va être course à la photo avec untel ou untel, puis course aux autographes, tout çà dans la joie et la bonne humeur.

Côté course, comme on s'y attendait Johann a beaucoup de difficultés avec cette nouvelle moto qui est très compliquée, mais on essaye de lui faire garder le sourire et le moral, surtout Zélie pour qui il n'est « que » JOJO et qui passe son temps à lui faire des blagues !

il mérite vraiment notre soutien et nous le prouve encore une fois ce week end. Son humilité et sa gentillesse sont vraiment exceptionnelles, bref, on adore ! Merci monsieur ZARCO !!