Le mercredi 20 mars nous sommes allés dans une ville nommée Santiago del estero à la recherche d'une banque pour changer de l'argent et d'un circuit de moto pour pouvoir faire rouler Tao. Et là, dans cette ville plutôt pauvre on tombe sur un centre équestre ! Un vrai, avec des boxes, des chevaux et même des obstacles ! Nous y sommes donc allés pour voir si je pouvais monter à cheval et, à notre grand étonnement, celui-ci était désert. Juste des chevaux, seuls et pourtant très calmes.

Nous avons donc décidé d'attendre un peu et à 18h, des cavaliers sont arrivés pour monter leurs chevaux.

Nous sommes allés nous renseigner pour savoir si il était possible que je monte. Le propriétaire accepta, me demanda mon niveau et me fit monter une petite jument nommée Danska.

A peine le temps d'en descendre que le palefrenier me proposa de monter un autre cheval bien plus grand. Bien sûr j’acceptai et comme avec Danska Mario, le moniteur, monta les barres jusqu'à 1m.

Alors que nous allions pour payer, Mario nous dit non seulement que c'était gratuit mais nous proposa même de dormir dans la cour de son centre équestre.

Le lendemain matin Julio, le palefrenier, me proposa de monter à cheval toute seule dans la carrière, j’acceptai et me retrouva donc à monter deux fois le matin en dressage et deux fois le soir en CSO avec deux chevaux nommés Thudor, 5 ans,1m80 au garrot et Pico Belo, 5 ans aussi 1m77 au garrot. Deux grands bébés super gentils avec qui j'ai pu sauté jusqu'à 1m25 !

Rebelote le lendemain et les jours qui ont suivi, jusqu'au dimanche soir, où je suis tombée de Calito, un gros paquebot de 6 ans, qui pendant la détente a fait très gros saut, et moi, qui ne m'y attendais pas j'ai fait : I believe I can fly ! I believe I can touch the sky !

Sauf que non, je n'ai pas volé et j'ai encore moins touché le ciel ! Je suis tombée la tête la première dans le sable. J'ai perdu connaissance pendant 2 minutes et quand je me suis réveillée je me souvenais de rien.

Les deux heures qui ont suivi ma chute je n'étais pas bien du tout, même si cela ne se voyait pas. Je répétais et posais tout le temps les mêmes questions.

Heureusement pour moi le lendemain matin je me souvenais de tout sauf des 10 minutes qui ont précédé et suivi l’accident. Malheureusement par contre, je ne me suis pas soudainement mise à être bonne en dictée ni à parler chinois !!

Je n'ai pas pu remonter à cheval après mais heureusement je n'ai pas été dispensée d'aller faire des câlins au chevaux, qui eux, étaient ravis.