Le samedi et le dimanche matin, Tao va rouler sur le circuit de Kart, à 200 mètres du centre équestre. Le circuit est superbe, et Tao va s'y éclater comme un petit fou. Le genou touche presque, çà progresse à grands pas !

Le samedi soir, Lilou va nous faire notre première frayeur et pas des moindres puisque elle va faire un trauma cranien, avec perte de connaissance de 2 minutes et perte de mémoire pendant quelques heures... Suite à un très gros saut de son cheval, celui ci , un immense bébé de 5 ans, est légèrement désequilibré vers l'avant, et Lilou fait un magnifique plongeon, sur la tête. J'étais juste à côté et sur le moment ai eu peur pour son épaule. Gros choc quand elle n'a pas répondu à mes appels, alors qu'elle était à 3 mètres de moi. Tout de suite à ses côtés, on lui a parlé et elle est rapidement revenue à elle, avec une seule douleur, à la tête. Elle a vite pu se relever et dès lors a commencé la phase d'observation. Et de stress ! D'un point de vue extérieur, on ne pouvait se rendre compte de rien, mais pour nous, c'était autre chose...Elle est restée bizarre , à répéter les mêmes questions, pendant 3 bonnes heures. Tao et Romain ayant déjà fait ce genre de trauma, on savait ce qu'il en était et nous avons donc décidé de ne pas se rendre tout de suite à l'hopital, à quelques kilomètres des écuries. On lui a fait de nombreux tests de conscience durant toute la soirée et elle a eu droit à une étroite surveillance pendant la nuit. Le lendemain, elle avait retrouvé ses esprits, sa mémoire et juste un léger mal de crâne qui s'est estompé durant la journée. OUFFFF !

Nous avons donc passé un dimanche très calme, toujours en observation de notre grenouille qui se sent de mieux en mieux. On va ensuite passer une superbe soirée en compagnie de Charly et de sa petite famille, dans un endroit très typique appelé le Patio del Indio. Les locaux s'y retrouvent tous les dimanches afin d'y danser le folklore argentin, qui vient principalement de cette région. Il y a beaucoup de monde, certains habillés en costumes traditionnels, d'autres en short basket, des jeunes, des plus vieux, des enfants, tous dansent, jouent de la musique et mangent des empanadas et d'autres mets locaux… on s'est régalé, à tous les niveaux, et particulièrement Zélie qui a adoré ces danses et a beaucoup bougé.

Après une bonne nuit ( ce qui change des dernières nuits, extrèmement bruyantes, les Argentins faisant beaucoup beaucoup la fête le Week end), nous prenons la route sous une pluie fine pour les Termas de rio hondo. Tao est surexcité, le grand prix commence vendredi ! On croise les doigts pour y retrouver Johann Zarco, son idôle , qui normalement devrait nous inviter sur ce grand prix. Mais pour le moment, nous n'avons aucune nouvelle de lui, ce qui commence à nous inquiéter un peu...