Santiago del estero,


Nous devions seulement être de passage dans cette ville perdue au milieu de l'Argentine, notre but étant de rejoindre Termas de rio hondo. Nous voulions juste trouver une banque pour changer nos euros et comme nous sommes arrivés a midi, on a décidé d'attendre le lendemain, beaucoup de banques ne travaillant que le matin... On en a profité pour se rendre dans un immense parc où nous avons trouvé un circuit de karting et un centre équestre. Il a fallu attendre 18 heures pour trouver du monde dans le centre équestre, celui ci fonctionnant comme tout le reste ici, c'est à dire de 18 à 22 heures... Et là à notre grande surprise le propriétaire a autorisé Lilou à monter d'abord un cheval, puis un autre, tous les 2 en cours quasi particulier et à l'obstacle... Tout çà gratuitement, le gars est vraiment adorable. Il nous à même autorisé à dormir dans l'enceinte du centre équestre, fermé et gardé durant la nuit.

Le soir même nous avons fait connaissance de Charly, un espagnol qui a fait ses études en Gfrance et qui s'est mariéà une fille de cette ville. Ils sont revenus s'installer ici il y a 3 ans, la vie est beaucoup plus tranquille, les gens prennent le temps de vivre, de faire du sport et de faire la fête. Nous apprenons beaucoup de choses sur la vie locale grâce à Charly qui adore parler. Ici il n'y a pas grand chose à faire au niveau culturel, par contre les installations sportives de cette petite ville sont impressionnantes, avec nombres de terrains et de club de foot, de rugby, de hockey sur gazon, de basket, une piscine olympique, un circuit de kart, un circuit international de BMX, des tennis, et j'en oublie...

Nous décidons de rester quelques jours ici pour profiter du centre équestre. Cela arrange Mario, le propriétaire, car il peut faire monter ses chevaux par une « bonne » cavalière. Et il en a beaucoup ! Du coup dès le lendemain un des palefreniers va proposer à Lilou de monter , un cheval, puis un autre, dans la matinée, seule. Puis le soir c'est Marion qui lui donne 2 cours, parfois avec un ou deux autres élèves, parfois seule et à chaque fois à l'obstacle. Elle a des ampoules sur chaque doigt et des bonnes courbatures mais un sourire jusqu'aux oreilles !