Coucou tout le monde,

nous sommes donc venus à Termas de rio hondo pour assister au grand rix d'Argentine. Pour dire la vérité, c'est le moment que j'attends depuis le début du voyage ! En arrivant nous avons demandé à plusieurs hôtels en ville pour dormir sur leur parking pour pouvoir rencontrer les pilotes et les équipes qui y dorment. Malheureusement la police ne veut pas que nous restions garés dans les rues.

On est ensuite allé voir les 2 hôtels 5 étoiles, qui sont collés au circuit et où dorment les pilotes moto GP, la catégorie reine.Nous avons eu de la chance car nous avons croisé Johann Zarco, notre numéro 1 français 2 fois champions du monde moto2.

Nous avons discuté avec lui pendant 5 minutes et il nous a dit qu'il nous offrait les places « guest » qui veut dire « invité. ».En gros, on pourrait voir sa moto, se balader dans les paddocks où il y a tous les pilotes. C'est comme çà que j'ai pu faire des photos avec Marc Marquez, Valentino Rossi ou Andrea Dovisioso, les meilleurs pilotes du monde.

Le premier soir, Johann nous a aussi invités au restaurant, où nous avons fait la connaissance de son frère Jérôme (qui est aussi son masseur).Avec les entrées, on pouvait aussi aller à l'hospitality Red bull, pour manger et boire gratuitement avec les pilotes KTM. C'était super bon en plus !

Les vendredi et samedi nous avons regardé les qualifications et nous avons passé beaucoup de temps à prendre des photos et à faire signer des autographes. Le dimanche on a soutenu Johann ( et Marc Marquez mon idole). C'est Marquez qui a gagné avec au moins 1 km d'avance sur le 2ème Valentino Rossi. Johann a fini 15ème, il était très décu mais c'est normal car c'est une nouvelle moto. Nous nous sommes dit au revoir et rendez vous à Austin (au Etats unis) dans un peu plus d'un an.

Gros bisous les amis !