Nous voilà donc arrivés à San martin de los andes, porte de la patagonie argentine. La route pour y arriver traverse de nouveau des paysages volcaniques hyper arides, puis soudainement les premiers sapins arrivent, et nous voilà à San martin dans un paysage très ressemblant à nos montagnes françaises. Nous trouvons notre lieu de campement, super bien situé puisque nous sommes sur le parking de la plage, face au lac Lacar, et à 2 pas du centre du village. Celui ci nous plait beaucoup, surtout à Lilou qui adore les jolies maisons « pierres et bois » et les chalets qui occupent les rues. C'est vrai que l'architecture change de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant en Argentine, tout est mignon et bien propre. C'est très touristique également, mais comme nous sommes hors saison maintenant, nous n'en ressentons pas les effets négatifs. Le lendemain matin, pendant son jogging, rom se fait bien mal au genou, il ne peut quasiment plus marcher. Coup dur, nous qui pensions aller faire de l'escalade cet après midi, et randonner les jours qui viennent ! Nous attendons le lendemain, et comme çà ne va pas mieux, direction le petit centre hospitalier de San Martin. Verdict :lésion du ligament latéral interne, au niveau de la jonction avec l'os. Attelle et repos pendant quelques jours, mais rien de trop grave, nous sommes rassurés ! Certes, la marche en montagne et l'escalade ne seront pas au programme des prochaines semaines, mais au moins on ne parle pas de plusieurs mois de rééducation ou de ligaments déchirés... Repos forcé donc, heureusement nous sommes bien installés, les enfants jouent sur la plage quand on ne fait pas l'école, ils jouent même avec les élèves d'une école Montessori venue passer la matinée ici. Tao au foot, Zélie au facteur , ils sont trop contents. Et puis, le « bobo » de Rom a du positif, on a eu le droit de regarder 2 soirs de suite un dessin animé, avec une tortue en mode « cinéma », avec coussins et couettes partout, et même les popcorns ! Un soir Blanche neige et un soir Aladin, c'est top pour tout le monde !

Autre bonne surprise, le 2ème soir un camping car se pose à côté de nous, avec une inscription qui nous saute aux yeux : « un camping car autour du monde »... des français !! trop chouette, c'est la famille qu'on avait brièvement rencontrés à l'agence à Montévidéo. Ils habitent la réunion, et font le même genre de voyage que nous, sans savoir quand et ou cela s'arrêtera. Alex, François, Titouan ( bientôt 13ans) et Enora ( 7 ans). On décide rapidement de continuer un bout de route ensemble, notre itinéraire étant similaire. Cela fait du bien à tout le monde, les enfants jouent ensemble, les adultes discutent et discutent encore...

Vendredi, nous décidons de partir pour la route des 7 lacs, nous sommes quand même venus pour çà aussi ! Nos nouveaux copains l'ayant déjà fait, ils vont rester ici et nous attendre tranquillement. Comme le temps est plutôt nuageux depuis ce matin, que les prévisions météo sont mauvaises et que nous ne pouvons pas prévoir de marcher, cela ne devrait pas prendre plus d'une ou deux journées.

Effectivement, nous sommes de retour le lendemain, ravis d'avoir fait cette fameuse route , qui traverse des grandes forêts d'immenses aracaurias, l'arbre local et passe par 10 lacs, dont 7 sont visibles de la route. Superbes points de vues évidemment, on en prend une nouvelle fois plein les yeux même si le temps n'est pas parfait.

De retour à San martin, retrouvailles et repas avec les copains, sous une bonne tempête patagonienne. Heureusement le vent se calme vers minuit, on va pouvoir passer une nuit sans tanguer !