Pendant notre semaine à Mendoza, je suis allé à l'école avec mon nouveau copain Tao ( Tao A comme on l'appelle, moi je suis le B), qui comme il est bilingue va faire le traducteur. L'école est vraiment différente qu'en France. La cour de récréation est coupée en 2 par une grande bâche, un coté pour les petits et un côté pour les grands, mais personne ne respecte cette limite ! Tao a 2 maitresses, une pour les maths et les sciences, et une pour les langues. Deux jours chacune, et le mercredi une fois sur 2. Ici en Argentine ils n'ont l'école que le matin, de 8h à midi dans l'école de Tao. Mais dans d'autres endroit c'est de 10h à 14h , ou de 14h à 18h. Chauqe ville fait comme elle veut en fait.

Pour commencer la journée, les enfants ont une petite récréation, puis quand çà sonne ils se rangent et écoutent le discours de la directrice pendant 2 minutes. Ensuite ils rentrent en classe. Le jour où j'y étais, il y a eu sport. On a fait du foot et du shoot ball, c'était super pour moi ! On a tous écrit un mot en espagnol pour dire que j'étais venu. Les enfants ont aussi le droit de s'écrire des messages pendant la classe, tant qu'ils restent en silence ! Dans la cour il y a un petit magasin où ils peuvent acheter des choses à grignoter; Il y a aussi un babyfoot.

J'ai vraiment adoré cette matinée avec Tao et un de ses copains Nicolas.

L'après midi, nous sommes allés ensemble à l'anniversaire d'un copine de l'ancienne école montessori de Tao A. J'ai passé une superbe journée, le soir j'étais crevé !!