Nous faisons le passage de l'Argentine au Chili sous un grand soleil, ce qui nous permet de profiter des paysages sublimes que nous offre la route du col Maluil mamal. Nous avons bien raison de partir ce jour, puisque cela sera notre dernière journée de beau temps avant une dizaine de jours !

Le passage de frontière se passe sans encombre, les chiliens réputés très tatillons nous laissent passer sans histoire, nous sommes tous ravis. La famille Pottier est toujours est avec nous, et c'est super !

Nous arrivons en début de soirée à Pucon, station ultra touristique pendant la haute saison, mais plutôt très calme à cette période, ce qui nous convient bien. Nous trouvons donc facilement un super sport pour se poser, avec vue sur le joli lac. Depuis ce joli village nous sommes également aux premières loges pour admirer le volcan Villarica, un des plus actifs de la planète, et qui fume en permanence. Tout ici est prévu pour une évacuation rapide en cas d'irruption, on a d'ailleurs droit à une petite frayeur quand soudainement retentit la sirêne d'alerte. Un coup d'œil à l'extérieur, personne ne semble inquiet, donc tout va bien ! ce n'est qu'un essai de sirêne !

Malheureusement, les prévisions météo sont cette fois bien exactes, et la pluie arrive dès le mercredi, soit à peine 2 jours après notre arrivée. Plus aucune raison donc de rester ici, nous décidons donc de monter rapidement vers le nord, où l'on devrait retrouver le soleil et la chaleur. Romain ronge son frein, son genou va mieux, mais pas encore assez pour dire de tenter les randonnées en montagne. Le fait de voir ces magnifiques volcans, de savoir qu'en quelques heures de marche il pourrait être au sommet du Villarica à observer la lave en fusion, ou du Sollipulli, à quelques kilomètres d'ici, célèbre pour son cratère glacier de 5 kms2, le déprime un peu… Mais c'est comme çà, on se sauve vite de ces lieux de tentation pour rejoindre l'océan.

Direction Constitucion et ses fabuleuses formations rocheuses, que l'on ne verra que sous un temps maussade. On aura quand même la chance d'observer toutes sortes d'oiseaux marins, des albatros aux pélicans, en passant par les cormorans géants. on verra même une colonie de lions de mer, et les enfants peuvent profiter de la plage quelques heures, ils sont ravis !

2 jours la bas, puis direction le Nord toujours, et nous voilà depuis dimanche à Pichilemu, qui se vante d'être la capitale du surf. Les vagues sont en effet énormes, le village est joli et animé et en plus nous trouvons de nouveau un bien bel endroit pour poser nos maisons roulantes. Nous prévoyons de rester une bonne semaine ici, le soleil n'est pas encore tout à fait au rendez vous mais Alexandra a trouvé sur internet une super prof d'espagnol pour nos enfants, et pour Francois qui est bien décidé à devenir bilingue ! Tao a donc une heure et demie de cours chaque jour avec ses copains Titouan et Enora, et Lilou 2 heures rien que pour elle ! Verdict après la 1ère séance: ils sont ravis et hyper enthousiastes ! Alors comme on dit: ya plus qu'à !!