Nous passons une superbe journée ensoleillée mais pas trop chaude ( çà fait du bien!) au rassemblement de vieilles voitures, essentiellement des volswagen. Nous y retrouvons nos amis argentins et leur vieux WW et prenons le temps d'admirer les coccinelles, les combi, et les très vieilles américaines en superbe état (Lincoln, corvettes et cie...). Il y avait même la dépanneuse de Cars !

Le lendemain après quelques heures au garage Iveco pour acheter et changer les plaquettes de mme tortue, nous roulons jusqu'au Parc Manuel Antonio, sur la côte pacifique. Nous nous baladerons sur l'immense plage qui est accolée au parc, mais ne rentrerons pas dans le parc. Nous en avons plus que marre d'être pris pour des « vaches à lait » et de payer 15 dollars par personne à chaque fois qu'on veut se balader en forêt. Et puis les animaux étant en liberté, ils ne s'arrêtent pas aux frontières définies par l'homme, alors nous les voyons très bien à l'extérieur des parcs . Cette fois encore nous nous régalons du spectacle des petits singes écureuils qui sont très actifs et très drôles.

L'océan est lui aussi très sympa à admirer, et les nombreux surfeurs nous amusent bien.

Pour finir en beauté son séjour « animalier », Mamilu va se faire plaisir avec un tour en bateau de 3 heures pour admirer les baleines à bosse qui sont nombreuses dans ce coin en ce moment. Ce sont les mêmes que nous avions vues en Equateur il y a quelques temps donc nous n'irons pas cette fois ci.

Il est temps ensuite de retourner à la capitale afin d'y passer une journée avant l'avion de Mamie qui repart déjà...

Après un bon moment à flâner dans le marché ultra coloré puis dans les rues très animées de San José, nous la raccompagnons le cœur lourd à l'aéroport. Ces 18 jours sont passés tellement vite... A dans 8 mois mamie et merci de nous avoir rendu visite, çà nous a fait un bien fou !!