Effectivement la plage de Punta Uva est bien jolie, et Zélie et Tao vont vivre leur 1ère expérience de snorkelling. Les fonds ne sont pas transcendants, il faut être franc, mais l'eau est chaude et claire et il y a des poissons colorés à quelques mètres de la plage, alors les loulous sont enchantés.Et puis ils sont avec leurs copains Lenny et Maé, alors tout va bien ! Nous allons une nouvelle fois passer la soirée avec eux, qui sont dans un lodge magnifique en pleine forêt. Leur logement est sublime, une grande maison locale faite en bambou, intégralement ouverte sur l'extérieur et décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires canadiens. Ceux ci acceptent gentiment que passions la nuit dans la tortue sur leur parking, et que nous profitions du lieu avec les copains.

Nous passerons docn 2 jours iic, avant de rejoindre notre prochain parc, une trentaine de kilomètres plus au sud, proche de la frontière avec le Panama.

A Manzanillo nous allons partir tous ensemble pour une nouvelle randonnée, sur le papier plus courte mais en réalité plus difficile que celle de cahuita.

Là encore Mamie va nous étonner car malgré les difficultés du terrain, les montées, descentes et surtout la boue omniprésente et rendant le terrain hyper glissant, elle va arriver au bout, presque sans raler ! Elle a été poussée dans ses retranchements et peut être fière d'elle. Zélie également est étonnante, elle suit les grands en courant , sans jamais se plaindre, et arrive encore à courir, sauter et nager quand on arrive au bord de l'eau.

Notre séjour sur la côte caraibe se termine ici, nous rejoindrons les plages pacifiques en 3 jours, avec un arrêt à San josé pour récupérer des pièces pour le camping car et assister à un rassemblement de voitures anciennes, notamment des WW.