Nous voilà maintenant à Cahuita, petit village de pêcheurs très agréable, entre forêt primaire luxuriante et plages de sable blanc. De nouveau nous sommes à la bordue d'une réserve naturelle qui longe ces plages. Le lendemain nous partirons d'ailleurs pour une randonnée de 8 kilomètres dans cette jungle, toujours à la recherche d'exotisme et surtout d'animaux. Nous n'allons pas être déçus avec des ratons laveurs , des singes encore et toujours ( on ne s'en lasse pas...) et surtout un magnifique serpent liane en plein repas. Nous l'avons découvert alors qu'il venait d'attraper un lézard bien grand pour lui, et sommes restés à l'observer pendant tout son « repas combat », lui imperturbable et nous scotchés par ce spectacle. Un beau cours de sciences naturelles pour Zélie et Tao !

Tout le monde a marché sans raler malgré la chaleur, même Mamilu pourtant pas du tout habituée à marcher autant. Elle nous a épaté, mais quand on aime on ne compte pas !

A notre arrivée, nous décidons d'aller se rafraichir dans un bar situé à la sortie du parc, et nous sommes accueillis par un jeune couple de français adorable, qui vient de reprendre la gestion de cet endroit paradisiaque. Ils nous proposent de passer la nuit devant chez eux et de profiter des douches, tables et surtout de l'environnement. Nous sommes entourés d'animaux, beaucoup de singes, des toucans, un paresseux... nuit bruyante mais magique.

Le lendemain nous reprenons la route pour retrouver nos nouveaux copains « les carcassonnais » quelques kilomètres plus loin, au bord d'une nouvelle plage bien jolie et surtout réputée pour ses fonds marins.