Nous nous rendons dans la région du fameux volcan, selon beaucoup le plus beau d'Amérique centrale, avec l'espoir de faire quelques belles balades dans le parc. Malheureusement une fois encore nous allons devoir nous contenter des alentours du volcan puisqu'ils nous demandent encore une fois plus de 50 euros pour une balade de 6 kms ! C'est op pour nous, la nature devrait appartenir à tout à chacun, alors nous décidons de boycotter toutes ces activités qui enrichissent l'état… ou certains privés !

Nous avons la chance de pouvoir l'admirer quelques minutes où monsieur se décide à se dégager, le soir de notre arrivée Nous allons rester une semaine dans ses environs et aucune autre fois nous aurons le privilège de le voir. Il faut dire que le temps est plutt maussade et nous allons avoir pas mal de pluie cette semaine. Mais nous avons trouvé un endroit parfait pour nous poser. Il s'agit d'une grosse ferme hôtel restaurant, tenue par un couple suisso costaricien qui a crée ici son petit coin de paradis. Nous nous croyons presqu'en Suisse, des chalets aux vaches laitières, en passant par la petite chapelle, tout y est ! La propriétaire est adorable et nous permet de rester le temps qu'on voudra, en profitant de la piscine de l'hôtel et de la ferme. Les enfants sont ravis, et Romain aussi, lui qui avait besoin de se poser quelques jours pour prendre soin de notre maison roulante. Il va pouvoir le faire sans avoir nos "boules d'énergie" dans les jambes… Ces derniers vont en effet passer la plus grande partie de leurs journées à aider Diego, le fermier, à s'occuper des 39 vaches, au moins autant de veaux et une trentaine de génisses, en plus des poules. Nettoyage des étables, distribution du fourrage et des céréales et traite, pas le temps de s'ennuyer ! Tao a vraiment pris sa tâche à cœur et s'est très bien entendu avec le jeune fermier qui non seulement lui a appris son métier en lui faisant confiance mais qui lui a aussi permis de travailler son espagnol de manière intensive. Tao l'a remercié en lui offrant son casque de course dont il se servira plus. Malheureusement pour lui la moto est en effet en panne, et nous ne pourrons pas la réparer avant les Etats unis. Nous prenons donc la décision de la renvoyer en France dès que possible. Le camping car sera ainsi allégé et le passage des frontières un peu simplifié. Difficile pour notre petit motard, mais nous trouverons vite de quoi lui changer les idées. A commencer dans quelques jours où nous allons retrouver la plage et si tout va bien les pontes de tortues Luth !