Nous voici donc à Obera, où nous allons passer 2 jours et demis, en partie sous la pluie. Elle était annoncée, elle est venue, toute la nuit et surtout par orages très violents et diluviens... Nous avons donc testé nos capacités à vivre à 5 dans 7m2, et cela s'est plutôt bien passé. Les enfants ont bien travaillé, Tao les dictées et les maths avec moi, Lilou les maths avec Romain et Zélie un coup avec l'un un coup avec l'autre ! Nous avons également beaucoup joué au Rummikub, au Uno et au Dobble, nos incontournables du moment.

Entre 2 averses nous allions nous promener, soit en ville soit dans un parc de celle ci, nous avons fait lavé notre tonne de linge, nous avons goûté et apprécié notre première bonne viande cuite en « asado », le barbecue local, assez différent du notre et succulent... Bref, le temps est vite passé !

Samedi midi, départ pour San ignacio et ses ruines de missions jésuites, à une cinquantaine de kilomètres d'ici. Comme d'habitude, la route au milieu de ces forêts hyper denses est magnifique, on traverse juste quelques villages guaranis, et à chaque fois il y a des personnes, enfants ou adultes, qui nous font des grands signes amicaux à notre passage. Ils ont l'air heureux, toujours très souriants et sans l'ombre d'une quelconque jalousie, mais quand on voit leur lieu de vie, on imagine aisément ce que peut représenter la vue de notre maison roulante...