Nous continuons notre route dans la magnifique région des Missionnes. Nous arrivons ce lundi à Dos de Mayo, petite ville perdue au milieu de la jungle comme tant d'autres. Nous nous trouvons un super campement, dans un immense parc municipal. Le gardien nous donne l'autorisation d'y passer la nuit, nous sommes à côté des jeux et des modules de musculation, il y a des enfants pour courir et jouer au foot et des ados pour discuter en espagnol, bref, tout le monde est ravi !!

Le lendemain, après une matinée relax sur place, nous partons pour le parc « Salto encantado » ou la cascade enchantée, où nous faisons une bonne balade qui nous mène à plusieurs cascades. Arrivés à la dernière nous pouvons même nous baigner, ce qui est plus qu'appréciable par cette chaleur hyper humide.

Ce parc est important aux yeux des locaux car il est porteur de légendes Guaranies, le peuple primitif de cette région. Il est donc préservé et gardé au plus proche de la nature. On y croise des centaines de papillons qui se posent sur nous, certains sont minuscules, d'autres plus grands que notre main, tous sont hyper colorés, avec des dessins improbables sur les ailes. Il y a également beaucoup d'oiseaux, qu'on entend plus qu'on ne les voit tant la végétation est dense. Nous avons aussi eu la visite à quelques mètres de la Tortue d'un superbe iguane bleuté d'au moins 80 cms sans la queue !

Nous retrouvons notre campement pour une 2ème nuit après un bel orage tropical. Le lendemain, nous retournons au parc pour y faire une autre balade mais la pluie ayant rendu les sentiers impraticables, nous devons nous contenter d'une toute petite promenade.

Nous quittons ainsi ce parc direction Obera, ville un peu plus conséquente.