Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui je vais vous parler des ruines des missions jésuites de San Ignacio que nous avons visitées.

Les ruines de San ignacio sont des ruines très touristiques car elles sont importantes dans l'histoire du continent sud américain.

Ces ruines ont été habitées par les missionnaires Jésuites et par le peuple Guarani, le peuple primitif de cet endroit. Les missionnaires sont venus en Argentine en 1632. C'était des italiens,des espagnols,même des Français. Les missionnaires sont venus pour protéger les indiens Guaranis de l'esclavage. Ce sont les portugais qui avaient envahi le Brésil et qui étaient en guerre contre les espagnols qui eux étaient en Argentine. Les portugais utilisaient les guaranis comme esclaves. Les espagnols ont donc fait venir des jésuites ( des hommes de dieu ) pour les protéger et aussi pour développer le Christiannisme. Ils ont construit ensemble des villes entières comme San ignacio, qu'on appelé des missions. A San Ignacio ils étaient environ 4500 personnes. Les missionnaires ont apporté aux Guaranis l'école, l'agriculture ou le travail. Avant, les Guaranis vivaient dans la jungle, en parfaite harmonie avec la nature qui leur donnait tout ce dont ils avaient besoin. Ils ne connaissaient pas les épidémies, et malheureusement les Jésuites leur ont apporté ! Ils leur ont aussi fait perdre toute leur culture et leur savoir sur la vie dans la nature. Quand les Jésuites se sont fait chasser par les gouvernements car ils prenaient de plus en plus de pouvoir, les Guaranis se sont retrouvés un peu abandonnés et n'ont pas vraiment su se débrouiller seuls. Cela a été et est toujours compliqué pour eux.

Les ruines sont restées à l'abandon pendant longtemps, elles ont été pillées et détruites avant que les argentins décident de les protéger et de les reconstruire vers 1940. Il y a eu beaucoup de travail car la jungle avait tout envahi.


Cela m'a plu même si toute la visite était en espagnol ou en anglais !

Heureusement que mes parents traduisaient ce que disait le guide ! J'arrivais quand même à comprendre pas mal de choses en anglais.

J'ai aussi aimé utiliser le drône pour faire des photos et des vidéos des ruines .