Nous quittons les caraibes, Playa del carmen et nos amis argentins pour Homun, dans les terres. Nous devons y retrouver 7 familles francaises en voyage comme nous pour passer les fêtes. Nous nous retrouvons dans un petit camping que nous aurons que pour nous, minuscule camping mais avec 2 piscines, une grotte et entouré de plusieurs cenotes. Bref, on ne devrait pas s'y ennuyer ! Nous rencontrons tout le monde, soit 10 autres enfants entre 5 et 14 ans, et 12 adultes. L'entente est tout de suite bonne, et entre les sauts et plongeons dans les cenotes, un jeu de piste dans la grotte organisé par Lilou et les préparatifs du réveillon, on s'amuse plutôt bien. Le réveillon se passe très bien également, chacun a préparé un ou 2 plats, pour nous ce sera quiches aux légumes et fromage de chèvre qui auront énormément de succès ! Les enfants se feront plaisir avec la pinata qui les couvrira de bonbons ( pas terrible il faut bien le dire!) mais devront attendre le lendemain matin pour voir si le père noel a trouvé notre camping !

Et ouf, ils nous a trouvés, chacun de nous a sa chaussette bien remplie ! Le père noel a même pensé à amener un camembert pour Lilou , et du nutella et des bonbons Haribo (enfin des vrais bonbons selon Zélie!) pour toute la famille. Encore 2 belles journées à profiter du lieu puis le groupe se sépare en 2 jusqu'à nouvel an. Nous partons avec les shamily et les happiness pour la cité de Valladolid, qui nous a beaucoup plu avec ses maisons colorées, sa place très animée, le spectacle son et lumière diffusé chaque soir sur les murs de l'immense couvent et sa magnifique cenote où enfants et adultes ( surtout Romain!) peuvent sauter de 8 mètres dans une eau cristalline.

Puis 3 jours plus tard nous retrouvons la mer, cette fois celle du golfe du mexique dans une maison louée par une autre famille française. Anniversaires de 3 des enfants, puis réveillon du nouvel an autour de la piscine. Les enfants sautent même dedans à minuit pile, histoire de fêter la nouvelle année un peu différemment des autres années...

Nous quittons ce bel endroit avec nos amis de la famille shamily avec qui nous allons rester quelques jours encore.