Voilà 3 jours que nous sommes arrivés et profitons de la vie tranquille de l'Uruguay. Le temps est parfois magnifique, comme mercredi et aujourd'hui où il fait autour des 26, 27 degrés, parfois un peu pluvieux comme hier.

Nous attendons la tortue, dont l'arrivée est maintenant prévue le 19. Nous pourrions donc la récupérer le 21. On croise les doigts car la vie ici est chère, autant voire plus qu'en France.

Nous sommes vraiment bien installés et les enfants se sentent un peu comme à la maison. Le quartier de la vieille ville et du port où nous sommes est sympa, il y a des rues piétonnes et un parc très agréable ( avec des jeux que Zélie adore) à quelques pas. Nous avons même eu la chance et la surprise d'y voir dès le 1er jour des dizaines de perruches vertes et un colibri, au plus grand bonheur de Lilou dont c'est l'animal fétiche !

Zélie a un peu de mal à se remettre de ses 2 grippes, du décalage horaire, du changement de climat et de tous les changements de ces derniers jours. Du coup elle dort vraiment beaucoup, fait des nuits de 13 heures et des grosses siestes.

Mais çà y est, depuis ce matin ( on est vendredi), plus de fièvre et l'énergie qui revient. Elle a de nouveau beaucoup d'appétit, c'est bon signe !!

Tao lui est en pleine forme, ces jours de repos lui sont aussi très bénéfiques, et on le sent vraiment à l'aise. Il est avec sa famille donc tout va bien pour lui ! A notre grande surprise il parle avec tout le monde, grâce au téléphone de maman et à google traducteur. Il s'est même fait un copain " salustianos" de 8 ans à qui il a appris à jouer aux 7 familles et avec qui il a joué a la Switch ( Fortnite est bien international je confirme !). Le gars qui s'occupe de ce petit hotel ( il y a 4 chambres) l'adore, ils partagent des moments d'échange parfois très comiques ( comme quand Tao lui fait découvrir Soprano et le fait danser).

Maintenant que nous sommes bien reposés et que Zélie va mieux, nous allons pouvoir commencer la visite des différents quartiers de Montevideo, à commencer par les plages ( vers le port ou nous sommes ce ne sont que des gros rochers). Tout çà sur le rythme uruguayeen, c'est à dire tranquillo !

Suite donc au prochain épisode...