Cà y est, cette fois Zélie est bien remise, plus du tout de fièvre et une énergie qui est bel et bien revenue. Cela fait du bien de retrouver notre petite bulle d'entrain !

Nous sommes donc partis ce matin en "collectivo" pour une des plages de la ville, et un parc immense situé juste à côté de cette plage, la playa Ramirez. LA plage n'est pas vilaine, mais la mer est comme à priori partout à Montevideo d'une magnifique couleur marron bleu vert… avec en prime une algue très toxique, la même que celle que nos côtes bretonnes ont eu il y a quelques années. Cà plus la chaleur, nous nous sommes vite rabattus sur le joli parc Rodo. Pique nique avec quelques empanadas, petite sieste sous les immenses acacias, eucalyptus et palmiers à regarder les jeux des perruches inséparables, jeux pour enfants et nous voilà de retour "chez nous".

Pas de nouvelles de la tortue, c'est le Week end ! on se languit vraiment de la retrouver, le temps commence à être long en ville. On a tellement hâte de se trouver dans les immenses étendues patagoniennes...

Demain, nous irons dans le quartier le plus touristique de la ville, Pocitos, pour passer la journée avec une famille de Français rencontrés à l'aéroport de Montevideo. Les parents sont profs au lycée Français.

A très bientôt, et merci à tous pour vos commentaires et messages !