Pour le week end passé ensemble, nous sommes partis dans la « banlieue » de Mendoza, ou plus précisement dans les très belles montagnes qui l'entourent. Le samedi, nous avons fait une grande balade pour atteindre notre 2ème sommet du voyage, à 2200 mètres d'altitude, et avec tout de même quasiment 900 mètres de dénivellé en 2 heures, pas mal pour nos petites jambes ! Nous étions entourés de cactus en tout genre, ma main s'en est d'ailleurs souvenue pendant quelques jours, avec quelques 18 épines à retirer suite à une petite glissade ! Nus avons bivouaqué, nous dans la tortue avec Tao A comme invité, les autres en tente, au bord d'un magnifique lac. Feu de camp, grillades, et superbe lever de soleil le lendemain matin, c'était super. Puis nous sommes allés à quelques kilomètres de là pour passer la journée aux thermes de Cacheuta. Situées dans un décor de rêve, entourées de falaises rougeâtres, et très bien implantées dans ce site, ces thermes sont vraiment pleines de charme. Nous avons tous profité des piscines bien chaudes, et les enfants parfois de celles beaucoup plus fraiches mais agrémentées de toboggans et de courants très amusants. Encore une journée inoubliable !

Un dernier repas à Mendoza avec tous les copains, et le lundi, départ pour Bariloche, à quelques 900 kilomètres d'ici. Ah non, finalement on va s'arrêter à une trentaine de kilomètres, pour faire de l'escalade ! On restera même le lendemain, les enfants appréciant énormément cette activité. <en plus, le « campement est vraiment agréable, avec un couple qui vit dans des cabanes avec leur 38 chiens récupérés sur les routes... un couple adorable, qui vit avec pas grand chose mais qui est d'une gentillesse incroyable, toujours prêts à nous rendre service. Nous leur avons donné un gros sac de croquettes ( on en a toujours un dans la tortue pour les nombreux chiens abandonnés que l'on croise), et le lendemain matin au moment de partir ( à 7 heures) ils s'étaient levés pour nous donner un sac contenant des biscuits, des petits jouets pour les enfants, 2 bières pour les adultes, du sopalin.... un nouveau moment émouvant, presque une leçon de vie donnée par ce couple qui n'a rien mais donne quand même, on ne les oubliera pas !

Cette fois, nous sommes partis, et nous n'allons pas tarder à être surpris par cette mythique ruta 40...