Nous avons passé une semaine à Mendoza, chez Christophe, un ami de la famille que nous ne connaissions pas mais avec qui le courant est immédiatement passé. Cela fait une dizaine d'années qu'il vit dans cette jolie ville, après avoir beaucoup voyagé au Chili et dans les autres pays d 'Amérique du Sud. Un peu normal pour un guide de voyage ! En effet, il possède aujourd'hui une petite agence de voyage « humaine », puisque son but est principalement de financer des projets éducatifs qui permettent de découvrir et de ne pas oublier les différentes populations indigènes de ces pays (les Mapuches ou les Guaranies par exemple). C'est vraiment passionnant !

Il a un fils, Tao agé de 9 ans, ce qui nous a évidemment amusés et qui a permis à notre Tao, mais aussi à Zélie, de passer beaucoup de bons moments. Lilou fut ravie également puisque une autre amie de Christophe, en voyage sur le continent elle aussi, était de passage. Marion, 25 ans, s'est tout de suite très bien entendue avec Lilou ( et avec nous aussi!) ; il faut dire que toutes les 2 adorent dessiner, coudre, créer quoi ! Lilou a ainsi appris à faire plein d mangnifiques bracelets, qu'elle va ensuite vendre dans les parcs. Tao s'est mis aussi à faire des bracelts, mais il faut bien dire qu'il est un peu moins patient !!

Nous avons vraiment profité du confort d'une maison pendant cette semaine, on a lézardé dans le jardin, fait des barbecues, des machines, beaucoup de machines, on a beaucoup discuté avec Christophe qui est évidemment une mine d'informations sur l'Argentine et le Chili, sur la culture de ces pays, on a beaucoup appris. On a aussi pu dessiner notre futur parcours, avec dans nos notes des bons plans, des adresses et une liste d'endroits à ne pas louper. Les enfants ont aussi bien travaillé pendant que Tao A ( comme Argentin!) allait à l'école. D'ailleurs Tao B (le notre) a pu aller passer une journée de classe avec son compère traducteur, et tous les 2 ont adoré ce moment. ( à venir l'article de Tao sur cette expérience).

Durant cette semaine nous sommes aussi allés grimper dans une petite salle d'escalade très sympa, nous avons flâné en ville, mangé beaucoup de pain et de patisseries de la boulangerie francaise de Mendoza ( quel régal!).