Nous arrivons à la porte d'entrée du salar et là 1ère surprise, il y a de l'eau.... moi qui ne suis déjà pas très rassurée par cette aventure, me voilà un peu moins sereine encore ! A cette époque il est censé être sec, et nous allons vite réaliser que c'est le cas, il n'y a que ces quelques flaques à l'entrée... Reste maintenant à s'orienter pour rejoindre l'ile des poissons où nous devons retrouver nos amis les escapades en famille demain, le 26, pour trinquer à mon anniversaire. Il n'y a selon le GPS qu'une seule piste, en « vrai » il y en a des dizaines, tracées par les multiples 4x4 qui circulent ici en journée . On en choisit une et c'est parti ! On ne roule que quelques kilomètres sur cette immense étendue, çà y est ,nous sommes au milieu du désert , autour de nous rien sauf du blanc à perte de vue... le charme opère pour nous 5, c'est vraiment magique ! On se pose pour la nuit, protégeons le moteur de notre tortue puis assistons au coucher du soleil avant une nuit parfaitement calme.

Réveil à 6 heures pour admirer cette fois ci le lever de ce dernier. Il doit faire moins 10 degrés à l'extérieur, une quinzaine dans notre maison, le chauffage fonctionne très bien. Romain et moi avons la chance de pouvoir admirer tout cela depuis notre lit, bien au chaud sous la couette, comment mieux commencer une journée d'anniversaire ?

Un peu plus tard, balade sur la fameuse île, puis retrouvailles avec les copains, apéro et séance « photos rigolotes » sur le salar. On se balade ensuite sur une autre ile, on assiste de nouveau au coucher de soleil et après un repas terminé par un délicieux fondant au chocolat préparé par Tao et Zélie (avec du chocolat français gardé pour les grandes occasions !) nous passons une nouvelle nuit parfaitement reposante.

Le lendemain ,quelques heures de piste de sel seront de nouveau au programme pour rejoindre la « terre ferme ». Cà sera l'occasion pour Lilou de prendre son 1er cours de conduite sans aucun risque certes mais tout de même sur un engin de 3,5 tonnes et de plus 7 mètres ! Tout se passe bien, elle gère comme une chef et adore çà... Zélie aussi adore conduire, sur les genoux de papa mais en tenant le volant toute seule ! Quant à Tao, il s'est surtout amusé à conduire sa moto, c'était un de ses rêves pour le voyage et il le réalise avec bonheur…

Nous quittons donc cet endroit des images plein la tête, une nouvelle fois...