Après ces 2 jours dans ce petit paradis, nous prenons la route pour la capitale , La paz. Cet immense mégalopole de plus d'un million d'habitants nous fait un peu peur, comme toutes les grandes villes souvent bruyantes, puantes et où la circulation est souvent compliquée et dangereuse. Pour La paz, il faut ajouter qu'elle se situe entre 3200 et 4200 mètres d'altitude, et qu'il est donc difficile d'y trouver des endroits plats... Il nous faut plus d'uneheure et demie pour faire 3 kilomètres et nous rendre à l'endroit où nous allons passer la nuit ; C'est su'il faut traverser un marché grouillant de monde qui se déplace au milieu de la rue, les étals envahissant complètement les trottoirs.

Une fois « posés » nous partons à la découverte de notre quartier assez proche du centre de la ville. Nous sommes agréablement surpris, il y a un grand parc avec des jeux pour enfants (que les notres cochent pour le programme du lendemain), et où de nombreux groupes de jeunes s'entrainent aux danses folkloriques. Ce n'est pas la 1ère fois que nous en voyons, ni la dernière d'ailleurs, la danse est en effet extrêmement présente dans la vie des boliviens ainsi que des péruviens.

Notre nuit est plutôt bruyante, c'est samedi et notre quartier a beau être réputé pour son calme, il y a du passage ce qui excite les chiens du voisinage.

Nous passons notre dimanche à nous promener dans les quartiers « touristiques », très agréables puisque quasiment sans voitures, hyper colorés et surprenants. Le quartier des sorcières notamment, où chaque petit magasin affiche ses fœtus de lama, ses herbes et ses potions, tous ayant des vertus protectrices ou réparatrices…

Avant de retrouver notre tortue, nous nous arrêtons au parc où nous allons assister à un spectacle de clowns très sympa. Tao a même participé au pseudo concours de danse organisé par ces 2 clowns ,et à l'applaudimètre va même gagner ! On pense fortement que c'est plus son côté « petit blanc blondinet » que ses talents de danseur qui lui ont valu cet engouement !!

Malgré nos appréhensions, nous passons ainsi une belle journée dans cette capitale... Nous prenons la route pour le lac Titicaca et la plage de Copacabana dès le lendemain matin.