La route pour rejoindre Copacabana depuis La paz est très jolie, avec vue sur cet immense lac d'un côté et vue sur les sommets andins de plus de 5000 mètres de l'autre. Certains d'entre eux ont des glaciers énormes, Romain rêve devant eux..

Nous passons une nuit sur les bords du lac, presque seuls au monde, puis reprenons la route pour traverser sur une barge la partie qui sépare le lac majeur du lac mineur, et qui évite une route de 200 kilomètres. Nouvelle aventure qui plait beaucoup aux enfants, on reste dans la camping car et çà bouge pas mal ! Heureusement la traversée ne dure qu'un petit quart d'heure...

Nous arrivons enfin à « Copa », le paysage est splendide, le temps bien plus doux, on va se poser ici pour quelques jours c'est sûr ! A peine arrivés nous dégustons une délicieuse truite à la plancha, accompagnée de frites, de riz et de salade, tout çà pour 2 euros. A ces tarifs, on aurait tort de se priver, et puis çà nous reviendrait plus cher de cuisiner !

Très vite nous apprenons qu'il y a un circuit de cross sur les hauteurs du village, la moto va donc rapidement descendre du coffre et Tao va pouvoir à 2 reprises se faire plaisir sur ces pistes, guidé par 3 ou 4 jeunes péruviens ravis de partager ce moment avec un tout petit pilote français !

Nous passons 3 jours à flaner dans ce joli village, puis nos amis bretons nous rejoignent, Lilou et Tao surtout sont ravis de retrouver Jeanne et Arthur. Nous partons ensemble dès le lendemain pour l'île du soleil, là où ce dernier serait né selon les Incas. Nous n'irons pas aujourd'hui sur sa voisine l'île de la lune, nous voulons avoir le temps de profiter et de se balader sur cette île un peu mystique. Nous passons ainsi une excellente journée, et un pique nique mémorable avec vue à 360 degrés sur le lac de 12000 kms2 .

Retour à Copacabana, dernier petit resto, puis dernière nuit sur la plage avant de rejoindre dès le lendemain le Pérou.