Aujourd'hui nous sommes allés dans un parc situé juste à côté de Sucre, le cretacito. C'est une cimenterie mais c'est surtout un endroit exceptionnel, avec des choses uniques au monde ; des traces de dinosaures par centaines ! J'ai vraiment été très très impressionné !

Il y a 68 millions d'années, la falaise aujourd'hui verticale était horizontale. D'après les archéologues il y avait à cet endroit un lac où les animaux venaient boire, c'est pour cela qu'il y a tant de traces. Les abords du lac étaient boueux, et les énormes dinosaures s'enfoncaient, d'où leur empreintes très bien formées. Puis il a a eu une éruption volcanique, et tout a été recouvert de cendre pius de lave qui a druci, ce qui a permis de converser tout çà.

Bien plu tard, cet endroit est devenu une cimenterie, et un jour en 1998, alors que les ouvriers enlevaient une nouvelle couche de ciment, ils ont découvert ces traces. Cette partie du site n'est plus exploitée, mais le reste oui. C'est pour cela que seuls les adultes et grands enfants ( normalement 12 ans mais j'ai pu y aller quand même!) peuvent descendre avec le guide pour voir les empreintes de diplodocus et d'une autre espèce de plus près. Il y en a de 2 autres sorte, mais le pubic ne peut pas y accéder. On peu les voir en photo dans le musée qui est aussi très intéressant. La plus grosse empreinte mesure 1,14 mètre !! wahou !!

Lilou, Zélie et moi avons vraiment adoré cette visite, c'était super ?