Nous voici donc à peine 20 kms plus loin, aux thermes de Dayman. Beaucoup plus touristiques, elles sont néanmoins municipales pour une grande partie, et donc pas trop chères. Nous stationnons sur un grand parking à côté des piscines, et à côté d'un bus aménagé argentin. La journée est très sympa, les piscines sont encore plus chaudes qu'à Guaviyu, très propres, le tout dans un joli parc bien arboré et décoré. Zélie peaufine son apprentissage de la nage sans brassard et Tao prend son 1er vrai coup de soleil sur les épaules ( il n'a pas vu quand on mettait la crème... !!).

Le lendemain, départ pour l'Argentine. La frontière n'est pas loin, et notre 1er changement de pays se fait en une grosse demie heure, soit rien du tout ! Que ce soit les uruguayens ou les argentins, tous ont été sympas et aidants, tous les papiers de la tortue et les nôtres sont en règle, donc circulons !!

Banque pour trouver des pesos argentins, ici c'est la crise, la monnaie a fortement été dévaluée, et alors qu'en août dernier on avait 25 pesos pour 1 euro, aujourd'hui on en a 45... Pour combler cela, tous les prix ont été augmentés, ce qui rend la vie extrêmement difficile pour les argentins.

Puis on roule, la route est plutôt facile, d'immenses lignes droites, des ralentisseurs quand on passe un village, un virage et c'est reparti pour une ligne droite de 5 kms.

On cherche du gaz, notre bouteille française a besoin d'une copine pour fonctionner et évidemment les raccords ne se montent pas ensemble... Après quelques heures de boulot et de recherche, Romain finit par faire fonctionner la plaque et le frigo, c'est le plus important aujourd'hui. Il fait chaud, et on sait que çà devrait encore durer un moment, donc pas besoin de chauffage pour le moment...

Deux jours de route et 900 kilomètres plus tard, nous arrivons dans la matinée de jeudi à Puerto Iguazu. Nous décidons de ne pas aller aux chutes aujourd'hui, et de se poser... Nous allons visiter le jardin d'une dame passionnée de colibris, et qui l'a donc transformé en paradis pour ces derniers. 200 espèces de plantes, des petits réservoirs remplis d'eau sucrée et de pétales, et le tour est joué. Dans à peine 100m2 on peut voir 8 espèces de colibris, ainsi que plusieurs autres espèces d'oiseaux. Lilou est aux anges, mais pas qu'elle ! Nous sommes tous sous le charme de ces minuscules oiseaux si délicats et amusants !

Ce soir, nuit sur un immense parking de station service, ombragé et calme malgré les nombreux poids lourds qui stationnent là.

Demain, à nous une de 7 merveilles du monde, les chutes d'Iguazu !