Après avoir un peu hésité, nous décidons d'économiser 30 euros de bus et de passer la frontière brésilienne avec La Tortue. On a bien fait, l'aller va se faire en moins de 25 minutes et le retour encore plus vite . On ne sera là qu'une journée, donc pas besoin de trop de formalités, surtout pour les brésiliens.

Les chutes d'IguaCu ( avec un C en portugais), se présentent côté Brésil dans leur ensemble. On les voit d'en face, 80 pour cent des chutes étant sur le sol argentin. Cà n'en reste pas moins impressionnant, et on se rend ainsi compte de leur immensité. Le spectacle est magique, les enfants sont bouche bée, et les parents qui pourtant les ont déjà vues dans leur jeunesse (!) le sont tout autant. 1ère rencontre avec les coatis, ces petits marsupiaux extrèmement mignons mais aussi extrêmement collants tant ils sont gourmands ! Comme les singes, que nous ne verrons pas aujourd'hui, ils peuvent devenir rapidement agressifs, donc nous restons sur nos gardes...

3 bonnes heures et un bon casse croute plus tard, nous quittons les « carataras » pour visiter le parc des oiseaux, situé juste en face du parc des chutes. Là aussi, moment magique, la végétation tropicale est fabuleuse, il y a des orchidées partout ( petite dédicace à Didier, on a énormément pensé à toi!) et des oiseaux colorés par dizaine. Le clou du spectacle reste l'immense volière dédiée aux perroquets, qui est tout de même l'animal fétiche de Zélie avec le poney !! Cette fois il y en a des dizaines en semi liberté, des grands bleus, des grands rouges verts et bleus, de petits multicolores... on se croirait dans un des décors du film Rio, on est subjugués et impressionnés...

En sortant de ce parc, il fait toujours plus de 30 degrés, les enfants découvrent la noix de coco fraiche, et ils adorent !

Nous rentrons de cette journée des images plein la tête, une bonne douche et une bonne nuit avant d'attaquer notre 2ème journée, le côté argentin des chutes.

C'est toujours sous un magnifique soleil et des températures encore plus élevées que nous avons passé cette 2ème journée. Nous avons choisi de faire les 3 parcours proposés, plus quelques aller retour pour le plaisir, soit une douzaine de kilomètres... Les 3 loulous ont été très courageux, et ont marché sans se plaindre toute la journée, y compris Zélie qui a même fini en courant !

Le spectacle est encore plus grandiose, on se rapproche des cascades toutes plus belles et puissantes les unes que les autres. Nous sommes samedi, en plus un week end de pont ici en Argentine ( nous l'apprendrons en fin de journée), du coup il y a du monde... Mais cela ne nous empêche pas de profiter de la majestuosité du site, avec en fin de journée le clou du spactacle et la gorge du diable.

Nous goûtons en compagnie des coatis qui sont vraiment partout et de petits singes que nous n'avions encore pas vus. Et là encore il faut faire attention à nos affaires !


Voilà, nous venons de vivre 2 jours qui resteront gravés dans nos mémoires, au moins dans celles des plus grands. Une dernière nuit passée sur notre parking, on est samedi soir donc très peu de poids lourds, et nous voilà repartis. Nous nous arrêtons à 40 kms de là, à l'arrière d'une station ( encore ! Il faut préciser qu'elles sont très bien équipées et souvent assez agréables) avec l'idée de visiter demain matin des mines de pierres précieuses proches d'ici. On en profite pour faire le grand lavage de notre tortue qui en avait bien besoin.

A bientôt !!