Cette fois, çà y est, nous sommes bel et bien partis !

Tout droit vers les piscines d'eau thermale de GUAVIYU, au nord ouest de l'Uruguay.

Nous prenons donc la route vendredi vers 19 heures après une longue journée de préparation de la Tortue . Les enfants ont été super, patients et aidants dans ce moment pas très facile vu les conditions étouffantes.

Nous roulons une bonne heure avant de s'arrêter pour passer la nuit sur une aire de repos pour les camions. Le lendemain matin, 6 h, nous partons pour 400 kms sur une route en bon état, la majorité du temps toute droite. Au passage nous avons pu observer, traversant la route des dizaines d'énormes araignées comme on ne les aime pas. Les enfants étaient ravis, même si comme on s'en doutait Zélie nous en reparlera durant la nuit suivante...

Nous arrivons au camping des thermes à 15 heures, et à 16 heures tout le monde plonge dans une eau à 33, 34 ou 36 degrés selon les piscines. Même s'il fait chaud, on apprécie énormément. Il y a même des toboggans, c'est le bonheur après 11 jours passés dans la moiteur de la capitale uruguayenne.

On craignait de passer une nuitompliquée vu les 30 degrés qu'il fait encore à 20 heures. Mais c'est sns compter sur l'énorme orage qui va durer toute la nuit et réellement rafraichir l'atmosphere. C'est sous une bonne pluie que Rom et moi allons profiter de la piscine avedouche massante. Nous sommes seuls dans le complexe, il est 7h30, c'est juste parfait ! Vu la météo, nous décidons de rester ici une journée supplémentaire, pour profiter des installations du camping et fignoler le rangement de notre maison. Finalement vers midi le temps se lève et nous allons finir cette journée sous un beau soleil mais sans la chaleur de la veille.

Il est lundi, nous quittons ce matin ce bel endroit pour rejoindre une autre station thermale, à une demie heure d'ici. Encore une dure journée qui s'annonce ! On va en profiter car ensuite 2 bonnes journées de route sont prévues afin de rejoindre les fameuses chutes d'Iguazu.

A très vite