La route qui mène de Caraz à la côte traverse l'impressionnant canyon del pato puis redescend par une route très jolie mais malheureusement gâchée par les tas de détritus qui la bordent. Nous savons que la côte nord est pire encore mais sommes tout de même choqués. Comment le gouvernement compte -t-il régler ce problème qui semble insolvable ?

Nous passons la nuit au bord de l'océan, le temps n'est pas idéal mais cela aussi nous le savons. Toute la côte est à cette époque recouverte une grande partie du temps par la garua, cette brume grisâtre et persistante.

Nous visitons le lendemain le très intéressant musée de Sipan ( voir l'article de Tao) puis roulons jusqu'à tard le soir afin de rejoindre notre prochaine destination, Los organos.

Noua avons maintenant hâte de quitter ce pays qui malgré ses nombreux atouts nous a un peu déçus. La saleté tout d'abord, mais aussi les gens qui pour la plupart ne sont pas très souriants. Evidemment tous ne sont pas concernés, nous pensons notamment à la famille de Jireth et Roddy, qui nous ont accueillis comme des rois à Cusco, ou au propriétaire du camping de Caraz, adorable également...et à bien d'autres personnes rencontrées au cours de ce mois passé dans ce pays.

Heureusement, nos derniers jours vont un peu nous réconcilier avec lui. Nous allons en effet tomber sur des endroits très sympas, et ainsi passer du bon temps . A commencer par la rencontre avec les tortues de mer, moment mémorable pour nous tous, puis par les quelques jours ( les derniers) passés avec nos amis bretons à Zorritos. On a trouvé un petit endroit de paradis où se poser, et même si le beau temps n'a pas vraiment été là, nous en avons bien profité. Nous sommes en effet garés sur le parking d'un joli hôtel en bord de mer et pouvons utiliser la piscine, les transats de la plage et le bar de ce dernier. Zélie a ainsi pu apprendre à utiliser le masque pour pouvoir observer les poissons en piscine, ce qui est beaucoup plus facile qu'en mer... et elle adore çà !

Nous quittons cette fois ci pour de bon nos amis, direction notre nouveau pays : l'Equateur.