Les tortues

Nous étions au Pérou lorsque maman vit sur Ioverlender une plage où il y avait des tortues !!! Nous étions assez loin de la plage et papa décida de rouler tard le soir pour pouvoir y arriver le soir même . Le lendemain matin , je me suis réveillé et maman m'a dit que il y avait des tortues.

Zelie et moi allâmes à la plage ou je trouvais plein d’étoile de mer. Au début, un monsieur en prit une pour moi au fond de l'eau. 2 minutes plus tard , Lilou arriva et elle n'osa pas en prendre une au fond de l'eau, moi non plus je n'ai pas osé ! Papa arriva avec les masques et il partit avec Lilou plonger pour voir les tortues. 10 minutes plus tard, Lilou me passa son masque et je partis plongé avec papa. Quand j'en vis une pour la première fois je fus impressionné par sa taille !!! Ensuite nous sommes allés sur le ponton rejoindre le reste de la famille.A l'endroit où ils leur donnent à manger , ils ont placé une plateforme où on pouvait aller nager avec les tortues.

Il y en avait tellement que l'on pouvait même les toucher sans qu'elles semblent dérangées. C'était énorme !!

Écrit et vécu par Tao, en plein travail sur le passé : consigne du jour, employer les différents du temps du passé