Et oui, voilà déjà une semaine passée loin de notre pays !

Voilà donc un premier bilan:

-on s'est reposé, reposé et encore reposé, on est donc en pleine forme, même les filles pourtant bien malades lors de notre départ.

-On a bronzé, ou plutôt rougi mais aujourd'hui çà commence à brunir !

-on a découvert la ville de Montevideo, tranquillement… surtout les parcs où l'on a recherché l'ombre des immenses et magnifiques arbres. Et en plus on peut y voir des colibris, minuscules mais tellement gracieux. Les plages sont pas mal, mais l'eau est plutôt sale puisque la Plata se déverse dans l'océan ici même. En plus une algue toxique est présente, ce qui empêche la baignade… avec les 33 degrés que nous avons tous les jours, c'est très frustrant ! On a aussi visité plusieurs musées, dont celui du gaucho ( le cowboy) qui a bien plu aux enfants.

La ville comprend quelques très beaux monuments, malheureusement ceux ci sont entourés de bâtiments affreux, souvent à l'abandon ou tout comme… çà gâche beaucoup le plaisir ! En fait Montevideo n'a pas de grand intérêt, surtout que la vie y est très très chère. Du coup il y a vraiment beaucoup de monde dans la rue, des personnes qui dorment à même le sol sur les trottoirs, les bancs ou les pelouses. C'est assez choquant et pourtant on ne se sent absolument pas en insécurité, on ne ressent aucune agressivité envers les touristes. De plus, il y a un nombre impressionnant de policiers dans les rues, même celles moins touristiques. Ces derniers se promènent, armés, dès 6h du matin jusqu'à tard le soir. Ils sont souvent sur leur smartphones, fument leur cigarette quand ce n'est pas leur joint ( à priori c'est légal ici) et font leurs courses pendant leur service… original !


Bref, on a l'impression d'avoir fait le tour de la question, il y aurait sans doute encore des choses à découvrir encore mais pas avec des enfants et sous cette chaleur.

Ca tombe bien puisque la bonne nouvelle est tombée ce matin, LE BATEAU EST ENFIN ARRIVE !! le temps de décharger, de faire toutes les formalités, on devrait récupérer notre casa rodante demain après midi. Inutile de vous dire qu'on a hâte ! Il faudra encore le vider et le préparer ( tout y compris les coffres extérieurs, roues de secours etc est à l'intérieur), nous devrions donc quitter la ville vendredi après midi. Direction le nord, avec les chutes d'Iguazu en point de mire. Ca nous prendra une petite semaine pour les rejoindre, avec des stops dans des villages entourés de sources d'eau chaude. On a abandonné, après mûre réflexion, l'idée de descendre en terre de feu. Notre parcours prévu se voit donc modifié... Hé oui on vous l'avait bien dit, rien n'est figé !! Mais notre nouvel itinéraire nous promet bien du bonheur également, pas de souci à ce niveau là !