Lever à 6h30 ce matin, ce n'est pas facile de sortir du lit même si çà fait un moment que nous sommes réveillés. Cette 1ère nuit passée sous 5 kilos de couverture à 4300 mètres d'altitude a en effet été un peu agitée, du moins pour les adultes. Les enfants comme à leur habitude ont bien dormi, tout habillés ! Il gèle dans les chambres,les fenêtres sont givrées à l'intérieur. Malgré cela tout le monde est de bonne humeur et attaque avec joie ( et bonnet, tour de cou, gants et doudoune) le petit déjeuner préparé par Bénita. Puis c'est parti pour une nouvelle longue journée de 4x4 et d'admiration du spectacle offert par la nature. Aujourd'hui au programme une succession de lagunes , la jaune, la « puante » , c'est la traduction de son nom pour de vrai, elle sent vraiment le pourri ! La salée, l'enchantée, et d'autres dont on a oublié le nom (oups) avec pour terminer la céleste. Cette dernière lagune, située au pied d'un volcan à plus de 6000 metres, le Turungutu, a normalement une couleur céleste, et juste magnifique. Malheureusement, il faut pour cela que les conditions météo s'y prêtent, car la moindre perturbation, vent, nuages, froid trop extrême, change les donnes. C'est le cas aujourd'hui, le vent souffle par moment à plus de 180 kilomètres heures, et balaye la lagune. Du coup, le fameux bleu celeste devient un bleu un peu laiteux, plutôt joli mais rien comparé à celui qu'on imaginait. Les enfants sortent quelques minutes de la voiture, s'accrochent bien à nous le temps de quelques photos puisque même si nous jouons un peu les fines bouches, le paysage reste exceptionnel. Nous repartons ensuite pour rejoindre notre second refuge, un peu mooins « roots » que le premier mais tout aussi glacial ! Une nouvelle fois Benita nous gâte avec un très bon repas, soupe délicieuse puis spaghettis sauce tomate aux champignons... Les enfants sont ravis et ne font pas d'histoire quand il s'agit d'aller se glisser sous notre tonne de couvertures...