Pour cette 3eme journée reveil à 6 h ! il fait toujours moins 3 degrés dans les chambres, et tout lemonde est toujours de bonne humeur ! Nous savons que cette journée va être la plus riche en merveilles vues , alors nous sommes ultra motivés ! C'est donc parti pour la luguna hédionda (lagune pourrie littéralement, vous imaginez donc son odeur ! ), puis le salar de Chalviri, le désert de Dali, puis les laguna blanca et verde, toutes proches de la frontière chilienne. LA Laguna verde est particulière car elle change de couleur tous les jours à la même heure, 11 h , et passe marron au vert puis du vert au marron une heure plus tard. Notre guide Ruben étant vraiment excellent, nous sommes là pile a l'heure pour assister à ce phénomène très impressionnant.

Puis nous prenons la direction des thermes pour une petite baignade dans une eau à 38 degrés, super agréable ! Nous craignions d'avoir froid en sortant et étonnamment ce n'est pas le cas. Le temps de reprendre des forces grâce au bon repas de Bnita, puis c'est reparti pour un après midi de découvertes. On commence par les geysers, nous sommes à 5000 mètres d'altitude, l paysage est lunaire, le temps est un peu suspendu... les bruits, le sol qui vibre sous nos pieds, les odeurs de souffre... encore une fois nous sommes impressionnés.

Nous terminons cette splendide journée par la laguna colorada, sans doute la préférée de beaucoup grâce à sa couleur rose flamboyante, ses centaines de flamands roses, ses lamas.

Nous repartons des images plein la tête vers notre dernier gite qui s'averera être le plus froid, avec moins 15 degrés dehors, et toujours quelques degrés au dessous de 0 dans nos chambres...