Nous voilà maintenant à Salta, ville que l'on avait adoré lors de notre 1er passage dans le nord argentin. Les gens changent et « s'andinisent », ils ressemblent en effet de plus en plus aux boliviens et péruviens. La ville a aussi beaucoup changé, il y a beaucoup beaucoup de monde, des voitures partout, on adhère beaucoup moins. Une fois n'est pas coutume, nous nous posons dans un camping. Le but est de prendre quelques jours pour faire la révision de la tortue avant d'attaquer les routes de l'extrème nord argentin et surtout de la Bolivie. Nous savons que nous allons passer plus d'un mois à plus de 3000 mètres d'altitude, avec des passages à 4500 mètres, donc il faut qu'elle soit en pleine forme !

Le camping est sympa, et il y a d'autres voyageurs avec qui échanger, ce qui nous plait beaucoup. Et puis il y a un collège juste en face ! À peine arrivés nous nous y rendons avec Lilou et à notre grande surprise suite à l'echec de Mendoza ( lilou n'avait pas pu y aller à a cause des assurances), la directrice nous accueille les bras grands ouverts et accepte immédiatement que Lilou y passe le temps qu'elle veut. Quelle expérience pour elle !!

3 jours après notre arrivée nous sommes rejoints par les « escapade en Famille » dont nous suivons les aventures depuis de longs mois. En effet, ces hauts savoyards sont partis il y a 2 ans du Canada, ont redescendu tout le continent jusqu'à Ushuaia, puis remonter jusqu'ici à Salta. Ils ont ensuite prévu de se rendre en Bolivie, puis de redescendre par le Brésil pour arriver à Buenos aires en septembre afin de céder leur grenouille à la famille francaise qui l'a acheté pour remonter à leur tour le continent. Quelle rencontre ! Les enfants, Noé et Elisa, 10 et 8 ans, accrochent tout se suite avec les notres, et c'est parti pour des heures de jeux dans le camping, accompagnés de Louli, un des adorables chiots « sauvages » du camping. Pendant ce temps les papas bricolent et discutent, les mamans et Marion, qu'on avait rencontré lors de notre passage à Mendoza et qu'on a retrouvé ici avec bonheur, discutent en faisant des bracelets en macramé pour les vendre et se faire quelque pesos. Tao a essayé de vendre ceux de Marion et en moins d'une heure il en avait vendu 8 !

Entre temps nous avons été rejoints par Jean marc et Sylvie, un couple de retraités adorable et très drôle qui fait le même parcours que nous. Nous sommes donc amenés à nous revoir régulièrement, on est ravis, Tao et Zélie ont un papi et une mamie de substitution...