Cette semaine à Salta va donc se passer tranquillement, essentiellement au camping, grasse matinée le matin, travail d'école pour tous ensuite, puis jeux, et barbecue géant le soir ! La vie est douce a Salta !

Nous prendrons tout de même le temps d'une ou deux visites, notamment celle du célèbre musée de la haute montagne, où se trouve les corps des 3 enfants incas retrouvés en 1999 dans un puits de glace à plus de 6700 mètres d'altitude. Les ninos del llullaillaco ont été pafaitement conservés par l'air sec, pur et glacé des montagnes, et étaient entourés d'une centaine d'objets sacrés et luxueux, dont leurs jouets. Ils venaient probablement de Cuzco, la capitale inca, étaient des enfants de chefs et furent sacrifiés il y a plus de 500 ans, enterrés vivants après la cérémonie de la capacocha.

Les momies sont aujourd'hui exposées à tour de rôle dans une salle obscure dotée de vitrines réfrigérées et l'expression des visages ainsi que l'état de conservation des corps impressionnent vraiment. Les enfants ont évidemmment posé énormément de questions tout au long de la journée et même les jours suivant, mais aucun cauchemar n'a suivi cette visite qui restera un des moments forts de notre passage en Argentine!