Après une bonne nuit passée sur la place du village, nous retrouvons les 2 jeunes australiens que nous avions brièvement rencontrés hier soir et à qui nous avions proposé de les emmener jusqu'à la montagne aux 7 couleurs. Ceux ci sont accompagnés de 2 finlandais qui aimeraient eux aussi profiter de la tortue...Pas de problème pour nous, on est 9 et il y a 9 places assises !

Nous partons vers 10h, j'ai un peu la boule au ventre car je sais que la route n'est pas facile. On va finalement grimper sans encombre, certes c'est une piste pas large, on passe de 3200 à 4900 mètres en 30 kilomètres, mais Romain est très prudent et notre tortue très vaillante, donc tout va bien !

Le paysage là haut vaut le coup, la montagne aux 7 couleurs est magnifique et les montagnes environnantes sont sublimes, notamment le fameux Ausangate, énorme glacier qui culmine à 6400 mètres. Nous marchons jusqu'au sommet de la montagne qu'on est venu admirer, à 5100 mètres. Même notre courageuse Zélie va monter toute seule et sans mal ! c'est qu'on est maintenant bien acclimatés à l'altitude et à part le fait d'être plus essouflés nous nous sentons bien.

Le retour également va se faire sans encombre et tout le monde rentre ravi de cette très belle journée. Nous passons une nouvelle nuit à Pitumarca, bercés jusqu'à tard par la musique des jeunes qui dansent des danses folkloriques sur la place. Nous comprendrons dès le lendemain matin qu'ils étaient en fait en pleine répetition générale pour le festival de ce dimanche !