Nous voilà donc au parc d'Ischigualasto, plus facilement nommé le parc de la vallée de la lune.

Le soir de notre arrivée nous avons visité le musée du centre, et nous avons été réellement impressionnés par la qualité de celui ci. Nous avons adoré ce moment, notamment la découverte des fossiles de dinosaures et les reconstitutions de ceux ci, très soignées.

Après une nuit extrêmement calme sur la parking du centre, à côté d'un camping car Allemand dont nous n'avons pas encore rencontré les propriétaires, nous partons à 10 heures pour la visite de ce parc.

Une fois encore, cette visite se fait obligatoirement accompagnée d'un guide. Mais cette fois ci chacun est dans son véhicule. Nous voici donc partis pour 40 kms de paysages à couper le souffle, Les photos parleront mieux que moi de ces montagnes tantôt rouges, tantôt vertes, tantôt grises, tantôt jaunes... des formations folles, des pierres en forme de boules qui font penser à un jeu de pétanque laissé par les dinosaures, des dunes vieilles de 250 millions d'années, tout çà en 3 heures de balade. Encore un moment que nous avons énormément apprécié, petits et grands. Zélie et Tao ont même pu conduire la tortue ( avec Romain pour rassurer les inquiets), c'est peut être même le moment qui les aura le plus marqué tant ils se sont amusés !

En rentrant, nous allons passer l'après midi à observer les dizaines de guanacos qui s'approchent de plus en plus de nous. Ils ne sont vraiment pas farouches, à notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Tao fait également beaucoup de cerf volant, le vent qui se lève dans l'après midi pour se coucher à la tombée de la nuit s'y prêtant vraiment.

Nous passons notre 2ème nuit ici, puis le matin nous discutons avec le couple d'allemands qui nous apprend que cela fait 3 ans qu'ils voyagent sur le continent américain. Rien que çà ! Le courant passe tout de suite, et ils sont évidemment pour nous une mine d'information sur tout ce qui est à venir...