En Savoie la neige est enfin arrivée, au plus grand plaisir de nous 5 qui l'attendions avec impatience. Bonnets, combinaisons et gants enfilés, nous voilà partis pour une bataille et un bonhomme de neige…

Et là on se dit que dans 2 semaines nous serons à Montevideo où il fait actuellement 28 degrés et que çà risque de nous faire bizarre !

En attendant, on finalise la paperasse, les derniers travaux à la maison se terminent, le contrôle technique de la voiture à vendre donne quelques suées à Rom, les cartons se remplissent petit à petit… Le temps passe très vite et en même temps très lentement, c'est un sentiment vraiment particulier, nous sommes tous ( sauf Zélie du haut de ses 4 ans) à la fois excités et heureux de partir mais aussi un peu tristes de quitter notre douce vie, nos amis, nos familles et un peu " inquiets" de ce qui nous attend.

Pour Romain et moi, ce n'est pas la 1ère fois, et nous sommes moins soucieux de ce qu'on va rencontrer là bas que de la manière dont notre vie à 5 va évoluer, dans un espace de 10 m2 et avec des tempéraments bien différents.

Pour les enfants , c'est plutôt de savoir s'ils vont réussir à comprendre et à se faire comprendre en espagnol et en anglais, s'ils vont se faire des copains et surtout s'ils vont réussir à se supporter les uns les autres !!

Bref, on se pose plein de questions en tout genre, mais nous savons que quoi qu'il arrive, avec quelques "aménagements", quelques compromis, un peu de patience et surtout avec beaucoup d'amour, on y arrivera et on en gardera que du bonheur.