Il n'y a "que" 500 petits kilomètres entre Valparaiso et Mendoza, mais nous allons mettre quasiment 3 jours avant d'y arriver, tant la route est sublime et que l'envie de s'arrêter quasi permanente. C'est qu'il faut traverser la cordillère des Andes, en passant notamment un col à plus de 3000 mètres, qui fait aussi office de frontière entre les 2 pays, et que les paysages sont vraiment à couper le souffle. Les montagnes sont vraiment différentes de nos montagnes françaises, le climat très sec et l'altitude empêchant toute végétation de pousser. Mais le paysage n'est pas pour autant monotone, il y a énormément de couleurs dues aux différents composants de la roche. Et puis les sommets qui nous entourent sont au minimum à 4000 mètres d'altitude, çà en impose ! Nous allons ainsi faire une halte dans le parc national de l'Aconcagua afin d'admirer de plus près ce géant, toit de l'Amérique avec ses 6962 mètres. Avec ses 3 immenses glaciers superposés, il est vraiment majestueux, on apprécie tous les 5 cette balade qu'on a eu la chance de faire sous le soleil. Heureusement d'ailleurs, car il fait froid ! Nous arrivons dans l'hiver, et il fait environ 7 ou 8 degrés. D'ailleurs quelques jours plus tard, alors que nous serons à Mendoza, les premières neiges sont arrivées en quantité, le route fut même fermée une journée...

Nous nous arrêtons aussi au pont de l'Inca, formation calcaire impressionnante.

Et pour finir, dernier stop avant de rejoindre nos amis Christophe et Tao, nous retrouvons notre "spot" d'escalade, où l'on avait rencontré ces 2 personnes adorables la dernière fois. Nous passons une grosse matinée à grimper, les enfants apprécient de plus en plus ce sport, ils se battent même pour grimper ( et pour un tas d'autres choses rassurez vous! ).

Nous arrivons en début de soirée à Mendoza, et commençons notre séjour par un délicieux asado ( barbecue argentin) dont Christophe a le secret.

Nous sommes aujourd'hui mercredi, nous sommes encore ici pour 2 jours, on profite de la ville pour faire les achats d'entretien pour notre tortue, pour rechausser les enfants dont les pieds grandissent à vue d'œil et pour simplement profiter de nos 2 compères.

Ensuite direction le nord de l'Argentine, qu'on connait déjà un peu de notre dernier voyage mais qu'on a vraiment hâte de retrouver tant nos souvenirs sont magnifiques...Puis dans quelques semaines, à nous la Bolivie !!