Aujourd'hui notre but est de se rapprocher des ruines de Quilmès, notre prochaine étape. Une nouvelle longue étape qui se passe de nouveau très bien. Les enfants travaillent pendant la route, le rythme s'est bien installé et tout le monde y trouve son compte. Grosse pause et balade au bord de la rivière à midi, et pour la nuit nous trouvons un nouvel endroit de rêve pour se poser.

Grâce à l'application magique overlander, celle qui simplifie tant la vie des voyageurs dans notre genre, on se retrouve dans de nouvelles thermes, minuscules et gratuites, bien cachées au milieu des montagnes. L'accès est un peu « compliqué », et notre tortue va faire un peu de cross, mais tout se déroule parfaitement, on y va à son rythme ! Encore une fois, pas une âme humaine en vue, juste des ânes et quelques oiseaux... Tao et Romain sortent la moto pour les derniers kilomètres de piste, trop étroits pour le camion. Ils en profitent pour tester les bains, et reviennent bien détendus... C'est décidé, demain matin nous irons tous !

C'est ce que nous faisons dès le réveil, c'est effectivement rudimentaire mais très agréable, et puis le cadre est de nouveau enchanteur. Nous reprenons donc la route ravis, surtout Tao qui va pouvoir nous suivre en moto le temps de rejoindre la route, soit une petite dizaine de kilomètres plus loin. Que du bonheur pour lui, il s'amuse vraiment tout en restant bien prudent, condition sinequa none posée par la maman un peu stressée...

Nous atteignons le soir même les ruines de Quilmès, site très important dans l'histoire argentine. Nous dormons une nouvelle fois au milieu des cactus géants, après avoir fait une bien belle promenade qui nous mène au sommet d'une montagne « sacrée », la Ventanita, pour les indiens qui vivaient là il y a plus de 800 ans.