Nous nous posons au petit camping de Caraz, petite ville idéale pour commencer l'exploration de la cordillera Blanca.

Nous sommes rapidement rejoint par une famille de français qui fo t depuis 15 mois le même voayge que nous, mais dans le sens nord sud. Zélie est ravie car Guillaume et Amandine ont 2 filles, Lois et Lila, 5 et 3 ans. Nous allons passer une super semaine ensemble, entre journées tranquilles ( si on peut dire que faire des tonnes de lessive à la main et à l'eau froide est une activité tranquille...) et balades à la journée dans des endroits splendides. Nous commencerons par la laguna Paron, immense lac turquoise entouré de glaciers tout aussi immenses et majestueux. On reste tous la bouche bée devant un tel panorama. Puis ce sera au tour de la laguna 69 où nous allons rester 2 jours. Le 1er à profiter du site de campement, où l'on est accueillis par des dizaines d'ânes et lamas. Puis notre 1ère grosse rando du voyage, avec quasiment 8 heures de marche pour monter à plus de 4600 mètres. A l'arrivée au sommet, une autre merveilleuse lagune récompense nos efforts, avec en plus un super pique nique qui nous redonne des forces pour le retour. Les enfants ont super bien marché, Tao en tête de notre grand groupe ( on était 13 français en tout, puisque nous avons été rejoints par la famille bretonne) , et les ânes en fin de peloton ! Et oui, nous sommes accompagnés par 2 compagnons pour aider nos 3 pitchounes...Zélie n'en profitera qu'au retour, ayant fait l'aller en marchant comme une grande ( aidée par papa de temps en temps).

Nous rentrons fatigués mais enchantés par cette magnifique journée.

Le lendemain repos au camping, et le vendredi à 4h du matin, Romain, Lilou, Guillaume et Vincent partent pour l'ascension du mont Matéo, et ses 5150 mètres. C'est une 1ère pour Lilou et nos 2 acolytes (pas pour Romain mais il est heureux de faire découvrir ce monde à sa grande fille) ,qui vont s'en sortir comme des chefs avec le maniement des crampons et piolets. Ils rentrent au camping vers 15 heures, des étoiles pleins les yeux et fiers de cette expérience.

Nous quittons nos nouveaux amis et Caraz le lendemain matin à l'aube, direction la côte de nouveau. Cette fois c'en est bel et bien fini de la haute montagne ! Du moins jusqu'en Equateur !!