Nous roulons 3 heures le 1er après midi, assez pour sortir de Cusco et redescendre en altitude. Cela se sent immédiatement, nous gagnons quelques degrés et dès le lendemain matin nous pouvons même prendre le petit déjeuner dehors et ressortir nos tongs ! Ce petit bonheur est de courte durée puisque quelques heures plus tard nous sommes de nouveau à plus de 4000 mètres , et que nous avons même le droit à une petite tempête de neige ! Pour finalement redescendre le surlendemain au niveau de la mer, à Nazca. Et ce jour là, après la tempête de neige de la veille, nous assisterons à une magnifique tempête de sable... assez perturbant pour nous de passer d'un jour à l'autre à ces extrêmes, mais on s'en amuse... et puis surtout nous sommes heureux de nous rapprocher de l'océan après ces 5 mois de montagnes caillouteuses !

Petit arrêt à Nazca pour admirer les fameuses lignes, dont on ne connait pas encore vraiment l'origine, puis direction la réserve naturelle de Paracas, au bord de l'océan.

Nous arrivons juste à temps pour assister au coucher du soleil, la plage est plutôt sympa, il y a d'énormes pélicans partout, le front de mer est animé mais pas trop, notre parking est gardé toute la nuit, bref, c'est bien cool !

Le lendemain déport à la 1ère heure, les enfants vont se réveiller au bord de l'océan, en plein milieu de la réserve naturelle, entouré par les dunes. Petit déjeuner puis journée dans cette très belle réserve qui offre des vues désertiques d'un côté et l'océan de l'autre. Nous avons même la chance de tomber sur un lion de mer qui se prélasse sur une plage à quelques mètres de nous.

Nous quittons Paracas direction le nord, et comme la côte n'est pas très réputée au niveau beauté et surtout sécurité pour les voyageurs dans notre genre, nous décidons de rouler 2 jours consécutifs pour rallier la cordillère blanche, notre prochaine et dernière étape de montagne péruvienne. Notre escale au bord de l'océan aura donc été de courte durée !!