Après quasiment 3 semaines à Carthagène sous une chaleur torride, une bonne gastro ( la 1ère du voyage) pour les 3 filles, des tonnes de papiers administratifs, plusieurs jours de retard et pas mal de stress, le camping car est enfin embarqué pour 12 heures de traversée en direction de Colon, à un bout du canal de Panama.

Nous pouvons enfin prendre nos billets pour rejoindre l'Amérique centrale, direction Panama city. Avant notre départ nous profitons encore un peu de la Colombie et des adorables français expatriés que nous avons rencontrés ici. Zélie s'est fait une super amie, Anaé 5 ans, et elles passent leur temps dans la piscine ou à jouer aux Barbies, le rêve pour Zélie...

Nous quittons la Colombie bien contents de commencer une nouvelle partie de notre périple, et excités à l'idée que dans quelques jours une des mamies sera parmi nous. Une heure de vol et nous voilà à Panama city, nous nous rendons dans l'hôtel qui nous accueillera pendant 2 nuits, puisqu'une nouvelle fois l'administration fait des siennes et le camion est bloqué au port ! nous nous promenons le long de la jetée de cette ville hyper moderne mais assez agréable, et dans les immenses mall ( centres commerciaux) climatisés et donc bien agréables. Lilou est aux anges, cela fait 8 mois que nous n'avons rien vu de si moderne !

Puis il est temps de nous rendre au port où nous pouvons enfin récupérer notre maison roulante qui nous a bien manqué ! Nous sommes rassurés de voir qu'elle est en parfait état, cette traversée étant souvent le théâtre de cambriolages sur les véhicules comme le notre.

Cette fois ci c'est reparti, nous prenons la oute pour traverser ce petit pays rapidement et rejoindre le Costa rica, pays tant attendu surtout par moi même...