Nous arrivons à San ignacio dans l'après midi et trouvons facilement un super lieu pour nous poser, avec vue sur les ruines. Nous sommes juste à côté de la maison du gardien de nuit, il nous propose même de veiller sur nous cette nuit même si il n'y a aucun doute sur la tranquillité du lieu... Cela fait partie de l'hospitalité et de l'accueil des argentins !

Nous pensions aller voir le spectacle son et lumière proposé chaque soir mais le prix pour les touristes ( 5 fois le prix des argentins!) nous retient. On fera la visite demain... De plus nous profitons quand même un peu du spectacle depuis notre camping car , en mangeant tranquillement !

Le lendemain, nous voilà donc partis pour la visite des ruines. Un petit musée avec des explications et des hologrammes sur la vie et les coutumes des guaranis, puis une visite guidée, en anglais, des ruines en elles même. Voir le message de Tao sur les ruines...

Nous décidons de rester une nuit de plus sous les arbres derrière les ruines, les nuits sont très très tranquilles et le coin sympa.

Le lendemain, après une matinée d'école, départ pour le parc de Téyu-cuaré, au cœur de la jungle...