Nous arrivons à playa grande sous un grand soleil, dans le but de voir la ponte d'une tortue luth. On est normalement au bon endroit à la bonne époque mais nous apprenons rapidement que cette année elles ont pas mal de retard et que ça sera très difficile de les voir.

Rien de grave, on va profiter de la superbe plage, de ses palmiers bien agréables pour accrocher nos hamacs et de ses surfeurs qui nous offrent un beau spectacle en permanence.

Nous allons d'ailleurs rencontré Sophie et ses 2 filles, Zoé et Julinne, 10 et 5 ans, qui vont gentiment nous accueillir pour le week end. Elles habitent une très jolie maison avrc un beau jardin fréquenté par les singes hurleurs ( qui dès 4h du matin sont très en forme, et qui valent LARGEMENT un coq!!), une belle piscine et un super emplacement pour la tortue. On va passer 2 super journées avec elles, entre 2 sessions de surf, la piscine et les jeux avec les filles. Tao et Lilou ont vraiment profité du surf, sous les conseils avisés de Sophie. Et Zélie avec sa copine Julienne ont adoré le Bodyboard...

Quelle belle rencontre cette fois encore, c'est tellement facile et agréable de se sentir chez soi chez des gens qu'on ne connaissait pas 2 jours avant ! Merci mille fois Sophie pour ton accueil !

Aujourd'hui départ pour le Nicaragua, à 2 heures d'ici. Nous sommes prêts à affronter ces quelques jours de route qui vont nous permettre de traverser ces 3 pays ( avec les Honduras et le Salvador) qui sont un peu moins "secure" avant d'arriver au Guatemala. En route !! L'aventure continue...