Départ à la première heure pour passer aujourd'hui 2 frontières ( soit 4 fois les formalités). La 1ère se fait facilement, et nous traversons les Honduras en moins de 2 heures. C'est selon tout le monde le pays le moins sûr, et surtout il y fait une chaleur étouffante ( pas loin des 40 degrés...). 2ème frontière, un peu plus longue vu que c'est l'heure du repas et de la sieste (!) des douaniers, et à 14h nous sommes au Salvador. Nous nous trouvons un superbe endroit, plus que bienvenu après cette journée assez fatigante: des piscines naturelles remplies de petits poissons mangeurs des peaux mortes... Quel agréable moment, passées les premières minutes à éclater de rire car ça chatouille vraiment ! Soirée au bord du parc, entourés de dizaines d'enfants qui visitent le camping car, nous offrent un ballon dedicacé et jouent aux jeux que leur apprend notre super animatrice Lilou.

Le lendemain après une longue baignade nous reprenons la route, faisons une halte à San Salvador la capitale puis descendons à la plage de El Tunco où nous sommes accueillis par une adorable famille de québécois. Nous resterons 3 jours avec Nancy et ses 2 enfants Esteban, 10 ans et Naya, 5 ans. Romain va pouvoir continuer les petites réparations sur la tortue pendant que les enfants s'éclatent dans la piscine et le grand jardin de nos hôtes.

Demain, direction le Guatemala !