3 sites complètement différents, 3 sites superbes même si notre préférence va a celui de Roberto barrios, cette suite de cascades avec entre chacune des piscines naturelles d'eau translucide et turquoise. Un splendide terrain de jeu pour les enfants, d'autant plus que nous rencontrons en arrivant une famille française avec 3 enfants de 10 et 5 ans… superbe journée, sous le soleil et quasiment seuls, on a adoré. Le lendemain , direction Misol ha, mais cette fois sous la pluie donc c'est déjà beaucoup mois agréable ! Nous repartons donc rapidement, direction cette fois ci un site très célèbre dans le pays, les cascades d'agua azul. Comme leur nom l'indique, ces cascades sont bleues turquoises, un peu semblables à celles de Roberto Barrios mais en bien plus grand, et bien plus touristiques aussi. Malheureusement, les pluies des derniers jours ont transformé l'eau turquoise en marron boueuse. Nous restons 2 jours à attendre et espérer que l'eau reprenne peu à peu sa couleur , ce qui se passe ! Nous ne verrons pas le fameux bleu céleste, mais la couleur de ces immenses chutes se déversant dans de tout aussi immenses vasques donne un tableau assez origial et très beau .

Nous quittons les cascades pour rejoindre la fameuse ville indigène San Cristobal de las casas§