Nous avons fait l'ascension du volcan Acaténango, au Guatémala .Personnellement , çà a été mon expérience préférée du voyage ! Nous sommes montés avec un guide qui s'appelle Antonio. Il était très gentil ! Le premier jour, nous sommes montés pendant 4 heures de marche rapide avec 1500 mètres de dénivelé. Pour Zélie, nous avions pris un cheval ( Amarillo) car c'était trop dur. Ensuite, après ces 4 heures de marche, nous sommes arrivés au camp de base avec la tête dans les nuages et le froid. Heureusement il y avait un bon feu, du chocolat chaud, et le soir on a fait grillé des chamallows. Vers 17 heures, les nuages se sont dégagés et nous avons enfin pu voir le volcan del Fuégo !!! Il est à 2,5 kms de nous et toutes les 5 minutes, nous le voyons cracher de la fumée très épaisse, avec un bruit très fort.Vers 18 heures, vu qu'il faisait nuit nous le voyons cracher de la lave !!!! Parfois cela monte jusqu'au ciel ! Bref, c'était extraordinaire ! Pendant toute la nuit, Papa et Maman se levaient toutes les heures pour le voir tellement c'était impressionnant. A 4 heures du matin, papa, lilou et moi sommes partis pour finir le sommet. Au bout de la moitié Lilou ne se sentait pas bien et elle a préféré retourner au camp de base avec le guide. J'ai gravi mon premier vrai sommet ce jour là, à 3977 mètres d'altitude. La vue à 360 degrés était magnifique, on voyait plusieurs volcans. En redescendant c'était très drôle de courir dans les pierriers avec papa. Le lendemain on a tous eu beaucoup de courbatures !

Voilà mon point de vue sur ce superbe volcan, si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire sur ce blog ! TAO