Nous quittons les montagnes de la région du Chiapas, que nous avons beaucoup aimée, pour rejoindre la côte pacifique et donc la plage.

Nous sommes ravis à l'idée de retrouver le soleil et la chaleur après cette dizaine de jours plutôt frais.

Et puis Tao a hâte de tester la plage de bodyboard apportée par le Père Noël sur de vraies vagues.

C'est chose faite dès notre premier spot où après une dizaine de kilomètres de piste chaotique ( ça faisait longtemps !) nous nous trouvons sur une immense plage déserte.. Seul un couple de voyageurs canadiens partage ce bout du monde avec nous.

Nous profitons de l'endroit et le lendemain après midi, changement de décor avec la plage de Huatulco, station balnéaire créée de toute pièce pour désengorger la célèbre Acapulco il y a une quinzaine d'années.

Cette fois-ci, plage très aménagée et remplie de mexicains certes mais très belle. Le fait d'être dans une baie fait que la mer est parfaitement calme et turquoise, et, cerise sur le gâteau, un joli récif corallien est ici, parfait pour le snorkelling ! Le matin avant 11 heures, pas de monde alors on en profite... Tao, Zélie et Romain vont même voir une tortue.

Puis direction la playa San Agustín, autre endroit paradisiaque où nous allons rester 3 jours. Rencontres avec d'autres voyageurs sympathiques, on va même pouvoir profiter d'un kayak pendant un après midi parfait...

Enfin, dernière destination balnéaire, la célèbre Zipolite, unique plage du pays à accepter le naturisme. Mais aussi lieu un peu alternatif, à l'ambiance très décontractée et agréable, et plage sublime avec d'énormes vagues propices au bodyboard.

On rencontre la famille geïko, qui a avec Jade, 5 ans et Johann, 8 ans font le même genre de voyage que nous. On va rester 3 jours ensemble, posés au bord de la plage, à profiter de ce bel endroit. On va aussi partir pour 3 bonnes heures en mer à la recherche des baleines dauphins et tortues, nombreux dans le coin. Malheureusement la chance ne sera pas avec nous ce jour là... Le lendemain par contre nous verrons des dauphins depuis la plage, ce qui nous fera un peu oublier notre malchance de la veille.

Nous repartons bronzés, rechargés et ravis par notre rencontre avec cette partie du Mexique que nous n'avions à priori pas prévu de visiter. Finalement on a même préféré ce côté à la côte caraïbe...