La boite à défis

Késako ?

Le principe est simple, on a proposé à nos amis de nous lancer des défis à réaliser durant notre voyage. Au début ils ont trouvé, pour la plupart, cela surprenant, puis ils se sont lancés et puis carrément lâchés !

Pour ceux qui n'ont pas pu participer, pas de souci, vous nous écrivez vos défis par message et on allongera la liste , déjà conséquente on vous promet !

Nous avons déjà commencé à en remplir quelques uns..

1_ Faire une photo habillé en bleu blanc rouge dans le grand canyon

2_ Faire un feu d'artifice tous les 14 juillet ON L' A RATE !

3_ Traverser la vallée de la mort sans eau ! Nan je déconne ;)

4_ Trouver une baguette de pain français à New-York

5_ Prendre une photo avec Marc Marquez au GP d'Argentine    FAIT

6_ Prendre une photo de toute la famille en sombreros :)

7_ Deux personnes de la famille au choix doivent plonger tout le corps dans l'eau froide en Patagonie.  FAIT

8_ Choisissez une danse traditionnelle d'un pays visité et apprenez la dans le but de nous la montrer à votre retour ; Costume traditionnel exigé !

9_ Prendre une photo en maillot de bain sur un sommet enneigé

10_ Mangez des vers, ou araignées ou sauterelles.Ou si vous le sentez, goûtez les tous !

11_ Faites nous le 4eme au Canada ça vous réchauffera ! Ou un mexicain !

12_ Le 9 février 2020 refaire un barbeuk en cette mémorable soirée

13_ Manger des crêpes a la chandeleur en 2020

14_ Prendre une photo tout les 5 sans avoir les pieds qui touchent le sol et avec un paysage magnifique :) FAIT

15_ Faire au moins trois interviews vidéo de personnes atypiques

16_ Lilou,Tao et Zélie doivent prendre au moins 10 photos dans des endroits magiques dans la même position LARGEMENT FAIT !

17_ Caresser un crocodile !

18_ Apprendre et maîtriser la confection de plats nationaux de 3 pays. Preuve a fournir a votre retour !

19_ Faire un photo de Sab entouré de 4 play-boys et Rom de 4 pin up ( 4 minimum ) EN COURS

20_ Sur une journée déplacez vous sans plan ni GPS. Continuez si ça vous ouvre plusieurs horizons

21_ Dans 6 pays de votre choix faite une photo de classe dans une vrai école avec de vrais élèves. EN COURS

22_ Retrouver les cités d'or au Pérou et faite une photo de Tao devant... ( ou imaginez les cités d'or si vous ne les trouvez pas ) FAIT

23_ Chacun vous ferez 7 bisous à des personnes différentes sur 1 journée

24_ Durant votre voyage vous devez trouver :

5 boutons ( pour vêtements )

2 fiol ou bouteille de sable

1 objet moche ( en vrai ou en photo )

3 trombones

6 graines et/ou cailloux

25_ Boire du Mojito pour Popo... Sous les cocotiers, les pieds en éventail FAIT MAIS PAS ENCORE SOUS LES COCOTIERS !!

26_ Trouver un bar ou un resto avec un karaoké, pour une bonne soirée familiale en chanson !

27_ Défi enfants : Lors d'un passage dans un village, faites le jeu du facteur avec au moins 20 enfants ! Filmez ou prenez des photos ; Bon jeu !  FAIT

28_ Faites nous une photo du plus beau coucher de soleil ! PEUT ÊTRE FAIT !

29_ Faire 10 pas, pieds nus dans la neige

30_ Trouver la charrette de Charles Ingalls.

31_ramener une graine de chaque pays

32_défi parent : trouver un vrai cheval pour Lilou et le ramener !! ( c'est mort!)

33_Monter avec la Tortue au col de la Raya au Pérou à 4338 m d'altitude et bien sûr nous envoyer la photo...FAIT

34_ Courir tout nu sur la plage de Mancora au Pérou... paradisiaque ON N'EST PAS ALLES A MANCORA MAIS JUSTE AU DESSUS

35_Faire un film à Santiago du chili, en train de chanter Hugues Aufray en mangeant un chili con carne PAS ALLES A SANTIAGO

36_Taper le barbecue en plein désert de Salvador Dali, en Bolivie ON N'A PAS EU LE DROIT !

37_Nous envoyer une photo d'aurore boréale

38_Zélie et Sab doivent faire une flash mob de la Reine des neiges EN COURS

39_Envoyer un colis de Colombie à qui se reconnaitra !

40_acheter et boire une bonne bouteille de vin français ( si possible du Champagne) le 23 septembre pour fêter l'anniversaire de notre Gillou.

41_Rencontrer la tribu Kogi de la sierra nevada de Santa Marta.

42_ pour Zélie : range ta chambre tous les jours : « trop facile j'ai pas de chambre ! » fut sa réponse...

43_faire un trombinoscope de tous les autostoppeurs qui auront la chance de croiser votre chemin. EN COURS

44_faire une photo avec un ou une slovène pour Claire et Francois

45_défi pour Lilou : faire une descente d'une dune en snowboard

46_défi pour Zélie : apprendre à un enfant de ton âge à dire gros bisous de Challes les eaux

47_planter un drapeau :à plus de 4810 mètres

48_la boite aux lettres:ce défi consiste à cacher dans un endroit précis et défine une capsule ou autre que l'on a toute la vie pour retrouver ( plan à l'appui)

49_défi pour Zélie : savoir dire en espagnol : « Bastien tu me manques je suis pressée de te revoir »

50_défis de Sophie : veut voir Lilou sur un cheval, Tao sur une moto, Zélie toute habillée dans la mer, Sab et Rom sur une plage superbe et romantique. EN COURS

51_trouver un truc à l'effigie des Girondins de Bordeaux affiché dans un lieu public ou non...

52_une photo où Tao conduit le camping car pour Lily : FAIT !!

53_faire une photo de Zélie avec un lama et un bonnet péruvien FAIT

54_ramener une phrase philosophique de chaque pays

Argentine : Dieu est présent partout pour tous, mais son bureau est à buenos aires

PEROU: donne du puvoir à un ver de terre il deviendra un serpent

BOLIVIE: Dieu est loin et nous devons négocier avec ses intermédiaires, les montagnes. et une autre parce qu'elle est tellement vraie: En Bolivie, tout est possible, rien n'est sûr.

55_vous devez vous baigner sur une superbe plage et vous rouler dans le sable en étant trempé. FAIT

56_faire un SMAK à Donald Trump

57_manger un jalapenos ( poivron vert)